Édition internationale

Malaga, capitale de l'intelligence artificielle avec le “Digital Enterprise Show”

L’événement “Digital Enterprise Show” (DES) a ouvert ses portes au Palacio de Ferias y Congresos de Málaga (Fycma), un événement qui accueille près de 17 000 participants, 400 entreprises exposantes, proposant 270 heures de conférences, et qui génère un impact économique de 34 millions d'euros.

Inauguration du Digital Enterprise Show 2023Inauguration du Digital Enterprise Show 2023
Inauguration du Digital Enterprise Show 2023 au Fycma

Inauguré par M. Moreno, le Président du gouvernement d'Andalousie, l'événement “Digital Enterprise Show” (DES) a ouvert ses portes au Palacio de Ferias y Congresos de Málaga (Fycma), un événement qui accueille près de 17 000 participants, 400 entreprises exposantes, proposant 270 heures de conférences, et qui génère un impact économique de 34 millions d'euros qui, selon ses mots, "indique un avenir numérique et technologique auquel l'Andalousie aspire".

Un événement qui veut devenir une référence

La troisième économie d'Espagne, l'Andalousie, s'engagera sans aucun doute à faire en sorte que cet événement soit plus fort, plus puissant et avec des idées plus claires pour aider nos entreprises et l'ensemble des citoyens

DES 2023

Si l’on observe les chiffres de ce Forum pour sa deuxième édition à Malaga on constate que "dans très peu de temps, ce forum aura une dimension internationale, 

Ce Forum sera l'une des principales références mondiales dans le domaine de l'innovation, de la technologie et du développement

Des invités reconnus 

Lors du DES, 581 experts internationaux vont partager leurs stratégies durant plus de 270 heures de conférences. Parmi les invités de marques, on trouve Nina Schick, conseillère du président Biden sur l'intelligence artificielle ou encore Shelly Palmer, cofondatrice de Metacademy, l'une des entreprises technologiques les plus en vue.

L’Andalousie prépare son extension de la tech

La numérisation est un élément crucial pour la région

Lors de son discours d'ouverture du Digital Enterprise Show (DES) 2023, M. Moreno a annoncé que le conseil de son gouvernement approuvera, le 20 juin prochain, la stratégie d'intelligence artificielle de l'Andalousie, qui sera "une feuille de route pour l'extension de la technologie" et l'amélioration de la prise en charge des citoyens. 

L’Andalousie a augmenté sa compétitivité technologique

L'indice de compétitivité régionale, publié par la Commission européenne " souligne qu'au cours des trois dernières années, l'Andalousie a considérablement amélioré sa compétitivité, passant de 71,7 de la moyenne européenne à 76,6 ", ainsi que " le dépassement de la moyenne européenne en matière de capacité technologique, où elle occupe la 53e place sur 234 positions ".

L’Andalousie, un écosystème favorable pour les entreprises

Tout indique que l'Andalousie est en train de devenir un aimant, une référence, un pôle d'attraction pour les entreprises technologiques 

Le président andalou a cité quelques uns des nombreux attraits de l’Andalousie parmi lesquelles ses infrastructures, son climat, ses universités et "tout un écosystème favorable" résultat des efforts déployés pour que l'Andalousie et Malaga "soient les fers de lance de ce secteur, qui est fondamental et stratégique pour notre économie, pour l'emploi et pour nos possibilités futures".

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos