Édition internationale

Antonio Banderas revisite « Godspell » : un classique de Broadway à Malaga!

Le Teatro del Soho CaixaBank de Malaga a présenté ce jeudi 30 octobre, la première de «Godspell», nouvelle production dirigée par Antonio Banderas. Le classique de Broadway revient dans une version réactualisée qui restera à l’affiche jusqu’au 11 janvier 2026, avant de rejoindre le Gran Teatro Pavón de Madrid.

Antonio Banderas présente « Godspell » au théâtre Soho de Malaga : une version modernisée d’un classique de Broadway avec 13 artistes, musique live et projections, à l’affiche jusqu’au 11 janvier 2026.Antonio Banderas présente « Godspell » au théâtre Soho de Malaga : une version modernisée d’un classique de Broadway avec 13 artistes, musique live et projections, à l’affiche jusqu’au 11 janvier 2026.
Antonio Banderas présente « Godspell » à Malaga : une version modernisée d’un classique de Broadway avec 13 artistes, musique live et projections, à l’affiche jusqu’au 11 janvier 2026.

Un retour attendu au Teatro del Soho

Trois ans après son triomphe, en 2022, « Godspell » revient sur la scène du Teatro del Soho CaixaBank, le théâtre fondé et dirigé par Antonio Banderas. Le metteur en scène propose cette fois une relecture plus symbolique et visuelle de la comédie musicale créée en 1971 par John-Michael Tebelak et Stephen Schwartz, à partir de l’Evangile selon saint Matthieu. La production, basée sur la version d’Emilio Aragón de 2022, réunit treize interprètes accompagnés d’un orchestre en direct. Parmi eux, Ferran Fabá incarne Jésus et Hugo Ruiz interprète Judas. Sur scène, le spectacle combine théâtre, danse, marionnettes, ombres et projections. Seize numéros rythment la représentation, parmi lesquels « Preparad el camino », « Día a día » ou « La ciudad más hermosa ». Tous les artistes participent à l’ensemble des tableaux, renforçant l’idée d’une troupe unie et d’une narration collective.

Une lecture actuelle du classique de Broadway

Dans cette nouvelle version, « Godspell » explore la portée universelle des paraboles bibliques à travers le regard d’un groupe de jeunes qui redécouvrent les enseignementsde Jésus dans un monde en crise. L’action se déroule dans une église en ruines, cadre symbolique qui renforce le contraste entre la fragilité humaine et la recherche d’espoir. La mise en scène met l’accent sur la dualité entre lumière et obscurité, foi et doute, tout en intégrant des références visuelles et musicales contemporaines. L’orchestre en direct traverse divers styles : rock, pop, gospel et rythmes flamenco, donnant au spectacle une dimension vivante et accessible. Les paraboles du bon Samaritain, du fils prodigue ou de la femme adultère y sont revisitées dans une perspective moderne. Sans intention religieuse, « Godspell » aborde plutôt les thèmes de la solidarité, du pardon et de la reconstruction collective.

 

 

Le spectacle se joue du mardi au dimanche : à 19h les jours de la semaine et le dimanche, et à 14h et 19h le samedi. Les billets, vendus entre 25 et 64 euros, sont disponibles sur le site du théâtre, aux guichets et dans les points de vente habituels.

 

Après sa saison à Malaga, « Godspell » sera présenté au Gran Teatro Pavón de Madrid à partir du 21 janvier 2026.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet du   Tea t r o  d e l  S o h o de Málaga  

 

 

Publication de Marine Boullenger

Informations pratiques
Fini le11janv.

Jusqu'au 11 janv. à 23:15

Adresse

C/ Córdoba 13,
Málaga
29001 Málaga

Horaires

Le spectacle se joue du mardi au dimanche : à 19h les jours de la semaine et le dimanche, et à 14h et 19h le samedi

En cours de chargement…

Flash infos