En Andalousie, les parcs technologiques “essentiels” contre le changement climatique

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 28/09/2022 à 21:00 | Mis à jour le 29/09/2022 à 12:22
Photo : Ouverture de la 39e conférence mondiale de l'Association Internationale des Parcs scientifiques et des Zones d'innovation (Junta Andalucia)
Ouverture de la 39e conférence mondiale de l'Association Internationale des Parcs scientifiques et des Zones d'innovation

Dans son discours d'ouverture de la 39e conférence mondiale de l'Association Internationale des Parcs scientifiques et des Zones d'innovation (IASP) qui se tient ces jours au Parc scientifique et technologique de la Cartuja à Séville, le Président du gouvernement régional d'Andalousie, Juanma Moreno, a déclaré ce mercredi que les parcs scientifiques et technologiques en Andalousie sont des "piliers essentiels pour conduire la transformation de l'Andalousie", en particulier contre le changement climatique.

Un moteur contre le changement climatique

Les parcs technologiques sont comme des piliers essentiels dans la croisade contre le changement climatique

Pour le Président Moreno, ce réseau de "première classe" fonctionne comme un "catalyseur et propulseur" de l'innovation nécessaire pour mener, notamment, des "croisades" comme la lutte contre le changement climatique. 

 

Une concentration d’entreprises en Andalousie

La région andalouse dispose d'un réseau de parcs de haut niveau qui sont des catalyseurs et des promoteurs de l'innovation la plus avant-gardiste.

L’ensemble des parcs technologiques en Andalousie comptent un total de 1 600 entreprises qui génèrent près de 65 000 emplois et un chiffre d'affaires de plus de 8 000 millions d'euros (20 % du chiffre d'affaires des parcs espagnols).

Le Président Moreno a également tenu à s’engager de façon ferme pour que l'Andalousie accueille la future Agence spatiale espagnole.

Les parcs scientifiques et technologiques sont des piliers essentiels permettant de promouvoir la transformation de l'Andalousie

Un soutien du gouvernement Andalou 

Juanma Moreno SevillaPour "soutenir" cette stratégie, le gouvernement andalou a opté pour une politique fiscale de baisse des impôts pour "être beaucoup plus compétitif et encourager la collaboration public-privé" et pour une réduction des procédures administratives afin d'offrir une "organisation plus claire" notamment dans le domaine de l'innovation.

"Nous avons une ambition : faire en sorte que le nom de l'Andalousie soit mieux connu et reconnu pour sa capacité à apporter" des réponses innovantes, a déclaré le président de la Junta.

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale