TEST: 2248

Vers l’ouverture d’un IKEA à Phnom Penh ?

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 26/06/2021 à 02:00 | Mis à jour le 26/06/2021 à 02:00
Photo : credit : Semen Borisov
Semen-Borisov-Notice de montage IKEA

Va-t-on bientôt pouvoir dormir dans les bras de Färlov, Brâthult ou Lycksele ? Manger sur Rônninge ou se mettre à quatre pattes pour sortir Lackisar de dessous le lit ? Peut-être. L’ambassadeur de Suède a promis d’examiner la question.

 

En effet, selon le site construction-property.com, le ministère du Commerce cambodgien a exhorté la Suède à envisager l'ouverture d'un mégastore de meubles IKEA au Cambodge, car la demande du marché est en forte croissance.

 

Cette demande a été formulée par le ministre du Commerce, Pan Sorasak, lors de sa rencontre avec l'ambassadeur de Suède au Cambodge, Björn Häggmark.

 

Pan Sorasak a déclaré que le Cambodge aimerait voir davantage d'investisseurs suédois entrer au Cambodge, en particulier les grandes entreprises comme IKEA et Volvo, car ces deux secteurs connaissent une croissance rapide au Cambodge.

 

En réponse, l'ambassadeur examinera cette question et s'est également engagé à continuer à renforcer les bons liens entre les deux nations dans les secteurs, notamment le commerce.

 

Par ailleurs, Ith Samheng, ministre du Travail et de la Formation professionnelle, a aussi rencontré Bjorn Haggmark.

L'Agence suédoise de coopération internationale au développement, a soutenu deux projets en direction de la jeunesse et de l’emploi. Le premier aide au développement des compétences et des emplois pour les jeunes au Cambodge, et le second se concentre sur l'orientation professionnelle pour l'enseignement secondaire.

 

La Suède a décidé en fin d’année dernière de fermer son ambassade au Cambodge et de confier sa représentation à son ambassade à Bangkok.

 

Selon le ministère du Commerce, le volume des échanges commerciaux entre le Cambodge et la Suède en 2020 s'est élevé à 64 millions de dollars US, tandis qu'au cours de la période de cinq mois en 2021, le volume a été enregistré à 23 millions de dollars US.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale