Samedi 6 mars 2021
Cambodge
Cambodge

Biniky Chic Nomad - Cadeaux pour le quotidien et l’aventure

Par BINIKY Chic Nomad | Publié le 18/12/2020 à 23:00 | Mis à jour le 22/12/2020 à 10:45
Biniky Chic Nomad

Le logo de la marque est un oiseau origami coloré. Ce migrateur en papier, d’origine japonaise, évoque les notions de voyage, de vie nomade, de liberté, d’action... Il se plie et se déplie comme la plupart des articles Biniky Chic Nomad proposés en exclusivité dans les deux espaces Sirivan Concept-Store à Siem Reap et chez Beyond Design à Phnom Penh.

 

La signature Chic Nomad

Le logo reflète parfaitement l’esprit de la fondatrice, Françoise Gouézou, une française passionnée de découvertes.

Dès la création de la société en 2018, sa principale source d’inspiration a été les boutiques de fameux musées contemporains autour du monde. Elle considère la ville de Siem Reap comme une vitrine du site archéologique d’Angkor, véritable musée en plein air. Avant la pandémie mondiale, le site accueillait des millions de touristes.

Certains articles proviennent de plateformes de financement participatif afin de soutenir les créations d’inventeurs de génie. Il ne s’agit pas de simples gadgets mais d’objets fonctionnels.

Depuis quelques décennies les nomades se raréfient dans les déserts. Les voyageurs internationaux sont devenus les nouveaux nomades qui se croisent sur terre, sur mer et dans le ciel. La marque Biniky Chic Nomad séduit les minimalistes et amateurs d’objets multifonctions dont l’impératif est de voyager léger avec du confort. Ces consommateurs recherchent des pièces durables de qualité.  

La pandémie limite désormais les possibilités de voyages hors des frontières. Au Cambodge, depuis un an, les loisirs et sports de plein air (vélo, randonnées, camping, photographie…) ont le vent en poupe. Toutes les provinces profitent de cet engouement pour la nature.

 

Biniky Chic Nomad

 

Collection Philéas, Chic et Pratique

«Forte de ma longue expérience de routarde sur plusieurs continents, j’ai élaboré avec soin la collection Philéas. Elle se décline en plusieurs gammes d’articles multifonctionnels simples et pratiques» déclare Françoise alias Susu. Ce sont les critères de la gamme de sacs de couchage «Bokor Camp» et «Bokor Junior »  en toile coton, lin ou viscose. Elle doit son originalité au confort de ses dimensions, son faible encombrement et ses accessoires (oreiller compact en kapok du Cambodge, deux taies, un mousqueton, une poche de rangement…). Conçu en collaboration avec la créatrice de mode Sirivan Chak-Dumas, cette ligne est fabriquée dans son atelier de Siem Reap.

La collection Philéas propose également des articles malins en format de poche : mini-outil de 14 fonctions, ensemble de couverts inoxydable, stylo à 6 fonctions, sacs Zulupack (marque française, fabriquée au Cambodge),  sacs compacts flottables ultralégers…

 

La collection Originale

Les grands classiques sont toujours disponibles : le mobilier pliable en carton Stooly ; les luminaires : Lumio, Solight lampes solaires, Lucina pour le vélo,  Zidea, Fermob, les robots lampes…

Mais aussi les boites Bento, Phil the Bottle, Knoth porte-lunettes, porte-documents en fibres naturelles.

 

Ouvert 7 jours/7 et sur commande

Bientôt les fêtes et pas trop d’idées cadeaux ? Nous vous accueillons dans nos boutiques de 10h à 19h  dans le respect des normes sanitaires en vigueur. N’hésitez pas à passer vos commandes, nous les traiterons le plus rapidement possible. Livraison gratuite au Cambodge.

Retrouvez BINIKY Chic Nomad sur Instagram et sur Facebook

Nous vous recommandons

WhatsApp Image 2020-12-16 at 17.13.22

BINIKY Chic Nomad

Marque fondée en 2018 par Françoise Gouézou. Accessoires multifonctions et design en vente à maisonsirivan.com Siem Reap (Kandal Village, Aviary Square) beyonddesign.biz Phnom Penh
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cambodge

MEDIAS

Vers un contrôle accru d'Internet au Cambodge

Le gouvernement cambodgien a publié une directive visant à établir une passerelle Internet nationale qui contrôlerait le trafic en ligne, malgré les critiques des groupes de défense des droits.