Dimanche 17 janvier 2021

Mondassur, des assurances santé au Cambodge sur mesure

Par Mondassur | Publié le 05/03/2020 à 20:00 | Mis à jour le 13/03/2020 à 10:16
Photo : Mondassur propose toute une gamme d’assurances pour les expatriés installés dans le royaume, à un rapport garanties-coût avantageux. Photo fournie
mondassur assurance cambodge

Au Cambodge, trouver une couverture sociale répondant à ses besoins et peu onéreuse est parfois une affaire complexe, d’autant que le système de sécurité sociale publique en est à ses balbutiements. L’entreprise de courtage en assurance internationale Mondassur propose toute une gamme d’assurances pour les expatriés installés dans le royaume, à un rapport garanties-coût avantageux.

Depuis plus de 10 ans, Mondassur assure les expatriés francophones au Cambodge et dans le monde entier. Après avoir commencé il y a plus de 15 ans à assurer les expatriés français aux Etats-Unis, l’entreprise de courtage en assurance a élargi son offre au monde entier en 2008, et compte de nombreux clients dans le royaume. « Au Cambodge, même en menant une vie saine, des problèmes de santé sont toujours possibles, avance Katherine Graffin, fondatrice de Mondassur. Les accidents de la circulation et la dengue sont fréquents dans le pays, et peuvent nécessiter une hospitalisation dans les cas les plus graves, ce qui suppose d’engager des frais importants. »

La philosophie de l’entreprise est de s’attacher à couvrir en priorité les risques les plus importants, qui nécessitent une hospitalisation ou un rapatriement, avant de proposer une gamme d’assurances variées selon les souhaits et budgets des assurés. La plupart des assurés de Mondassur au Cambodge veulent être assurés pour les problèmes de santé les plus graves, qui peuvent parfois coûter cher dans certaines cliniques, et bénéficier d’une assurance rapatriement sans frais. Mondassur propose une assurance rapatriement à partir de 200 euros par an.

« Nous sommes une entreprise à taille humaine avec une équipe très à l’écoute, tout en utilisant les moyens les plus professionnels permettant de gérer toutes les situations médicales dans le monde entier, indique Katherine Graffin. Nous faisons appel à des plateformes d’appel 24 heures sur 24 pour gérer les urgences mais nous avons surtout une équipe de conseillers qui accompagnent nos assurés. »  La proximité des assurés avec l’équipe de Mondassur basée en France permet de faire facilement évoluer les contrats selon l’évolution des soins de santé. En tant que courtier d’assurances 100% spécialisé sur l’international, Mondassur propose des contrats d’assurance voyage et d’assurance expatrié étudiés au meilleur tarif pour des besoins spécifiques selon la situation de chaque assuré.

Pour s’assurer que les bons protocoles médicaux sont utilisés, mais aussi que les diagnostics et soins sont adaptés, les médecins conseils de Mondassur sont en relation avec les services hospitaliers des pays. « Nous intervenons en amont pour nous assurer que l’établissement dans lequel une personne est hospitalisée lui convient, ou qu’une clinique est mieux adaptée qu’une autre selon les pathologies », explique Katherine Graffin.

Les offres de Mondassur évoluent en fonction de l’âge et des besoins des assurés. Pour une personne de 24 ans, une assurance au premier euro coûtera à partir de 80 euros par mois, ou 27 euros pour les complémentaires à la Caisse des Français de l’étranger. Une famille jusqu’à quatre enfants paiera entre 300 et 600 euros par mois d’assurance au 1er euro. Pour les personnes à partir de 62 ans, les contrats débutent à environ 130 euros par mois.

Autre spécificité de l’entreprise de courtage en assurance, les clients de Mondassur sont assurés dans le pays dans lequel ils résident et également dans le monde entier sans surcoût pour toutes les urgences.

Mondassur propose en outre des assurances destinées aux voyageurs et étudiants. « Pour des personnes qui vont régulièrement au Cambodge, par exemple pour rendre visite à leur famille, nous proposons l’assurance horizon 365, une assurance annuelle très intéressante si on voyage plus de deux fois par an », précise Katherine Graffin. Cette offre permet notamment d’assurer une personne seule pour tous les séjours à l’étranger effectués dans l’année, jusqu’à 90 jours pour chaque voyage. Pour les étudiants et stagiaires de moins de 35 ans, Mondassur dispose d’assurances coûtant 330 euros par an pour des personnes par ailleurs rattachées à la sécurité sociale française ou un autre régime maladie de base européen. 

Plus d'informations sur le site de Mondassur

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.