Samedi 28 novembre 2020

L'Ecole Française Internationale offre vingt bourses pour le Collège

Par EFI - École Française Internationale de Phnom Penh | Publié le 09/07/2020 à 17:43 | Mis à jour le 13/07/2020 à 21:07
Photo : L'EFI met en place 20 bourses pour le Collège - Photo EFI
Classe de l'Ecole Française Internationale de Phnom Penh

L’année scolaire 2019-2020 aura été particulièrement difficile au Cambodge. La fermeture prolongée des établissements depuis mi-mars a eu des conséquences notables sur l’ensemble du système éducatif du pays.

C’est en partant de ce constat que l’EFI – École Française Internationale de Phnom Penh, a décidé de mettre en place 20 bourses scolaires pour la rentrée scolaire 2020-2021, 12 pour la classe de 5e et 8 pour la classe de 6e. L’objectif de ce dispositif est de donner accès à des élèves francophones de toutes origines sociales à un enseignement d'excellence.

« À travers ces bourses, nous espérons notamment pouvoir apporter notre soutien à des familles qui auraient été particulièrement affectées par la crise sanitaire et ainsi permettre à leurs enfants de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles » nous explique Pierre-Yves Devroute, Responsable Vie Scolaire et Communication de l’EFI.

Pour l’EFI, cette démarche s’inscrit aussi dans une vision à long terme de soutien à la Francophonie et à l’essor de l’enseignement bilingue au Cambodge. En effet, ces bourses seront garanties pour 3 ans et une nouvelle équipe pédagogique a été recrutée pour travailler au développement du collège de l’établissement.

Les familles souhaitant recevoir un dossier de demande de bourse peuvent dès à présent envoyer un courriel à pierre-yves.devroute@efi.asia

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Cyril lun 13/07/2020 - 17:05

Bravo à l'EFI pour cette excellente initiative !

Répondre

Communauté

ARTISANAT

Phnom Penh - Alice nous ouvre les portes de son atelier

Alice Varini accueille ses clients dans la bonne humeur et la simplicité dans un lieu qui lui ressemble. L’atelier est ouvert au public tous les après-midi du lundi au samedi depuis un mois.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.