Dimanche 13 juin 2021
Cambodge
Cambodge

L'Ecole Française Internationale offre vingt bourses pour le Collège

Par EFI - École Française Internationale de Phnom Penh | Publié le 09/07/2020 à 17:43 | Mis à jour le 13/07/2020 à 21:07
Photo : L'EFI met en place 20 bourses pour le Collège - Photo EFI
Classe de l'Ecole Française Internationale de Phnom Penh

L’année scolaire 2019-2020 aura été particulièrement difficile au Cambodge. La fermeture prolongée des établissements depuis mi-mars a eu des conséquences notables sur l’ensemble du système éducatif du pays.

C’est en partant de ce constat que l’EFI – École Française Internationale de Phnom Penh, a décidé de mettre en place 20 bourses scolaires pour la rentrée scolaire 2020-2021, 12 pour la classe de 5e et 8 pour la classe de 6e. L’objectif de ce dispositif est de donner accès à des élèves francophones de toutes origines sociales à un enseignement d'excellence.

« À travers ces bourses, nous espérons notamment pouvoir apporter notre soutien à des familles qui auraient été particulièrement affectées par la crise sanitaire et ainsi permettre à leurs enfants de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles » nous explique Pierre-Yves Devroute, Responsable Vie Scolaire et Communication de l’EFI.

Pour l’EFI, cette démarche s’inscrit aussi dans une vision à long terme de soutien à la Francophonie et à l’essor de l’enseignement bilingue au Cambodge. En effet, ces bourses seront garanties pour 3 ans et une nouvelle équipe pédagogique a été recrutée pour travailler au développement du collège de l’établissement.

Les familles souhaitant recevoir un dossier de demande de bourse peuvent dès à présent envoyer un courriel à pierre-yves.devroute@efi.asia

Nous vous recommandons
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Cyril lun 13/07/2020 - 17:05

Bravo à l'EFI pour cette excellente initiative !

Répondre

Actualités

DIPLOMATIE

Eva Nguyen Binh s’en va diriger l’Institut Français

Mme Eva Nguyen Binh, notre ambassadrice au Cambodge, a été nommée Présidente du conseil d’administration de l’Institut français et ambassadrice pour l’action culturelle extérieure de la France.

Que faire au Cambodge ?

LITTERATURE

Mourir à Angkor, le premier roman de Gérard Thévenet

Gérard Thévenet est un personnage truculent. Fort de sa longue expérience du Cambodge, il a toujours une anecdote savoureuse à distiller. Il vient de publier son premier roman : Mourir à Angkor.