L’année scolaire 2019-2020 aura été particulièrement difficile au Cambodge. La fermeture prolongée des établissements depuis mi-mars a eu des conséquences notables sur l’ensemble du système éducatif du pays.
C’est en partant de ce constat que l’EFI – École Française Internationale de Phnom Penh, a décidé de mettre en place 20 bourses scolaires pour la rentrée scolaire 2020-2021, 12 pour la classe de 5e et 8 pour la classe de 6e. L’objectif de ce dispositif est de donner accès à des élèves francophones de toutes origines sociales à un enseignement d'excellence.
« À travers ces bourses, nous espérons notamment pouvoir apporter notre soutien à des familles qui auraient été particulièrement affectées par la crise sanitaire et ainsi permettre à leurs enfants de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles » nous explique Pierre-Yves Devroute, Responsable Vie Scolaire et Communication de l’EFI.
Pour l’EFI, cette démarche s’inscrit aussi dans une vision à long terme de soutien à la Francophonie et à l’essor de l’enseignement bilingue au Cambodge. En effet, ces bourses seront garanties pour 3 ans et une nouvelle équipe pédagogique a été recrutée pour travailler au développement du collège de l’établissement.
Les familles souhaitant recevoir un dossier de demande de bourse peuvent dès à présent envoyer un courriel à pierre-yves.devroute@efi.asia