Le ministre de l'éducation nationale cambodgien Hang Chuon Naron a effectué une visite sur les campus de l'Ecole française internationale et de la Canadian International School vendredi 19 juin.
Vendredi 19 juin, le ministre cambodgien de l'éducation, de la jeunesse et des sports Hang Chuon Naron s'est rendu sur le campus de l'Ecole française internationale et de la Canadian International School à Koh Pich. Accompagné de membres de son cabinet, il a effectué une visite des installations, notamment de l'extension dont les travaux sont presque terminés. Ainsi, le ministre de l'éducation a pu découvrir les nouveaux équipements dont bénéficieront les élèves à la rentrée, dont une piscine de 25 mètres, un amphithéâtre de 600 places de type « black box » ou encore un terrain de sport en gazon naturel.
Cette visite a surtout été l'occasion pour les responsables des deux écoles, Amaury de Saint Blanquat, administrateur de l'EFI et Jason Caruana, directeur de CIS, de présenter toutes les mesures sanitaires pouvant être mises en place pour assurer la sécurité des élèves et des enseignants face à la pandémie de Covid-19. À cet effet, l'EFI et CIS ont établi un protocole strict qui sera déployé aussitôt que la réouverture du campus sera autorisée.
Les échanges entre les membres du ministère et les représentants des deux écoles sur le sujet se sont d'ailleurs avérés positifs. Les discussions doivent se poursuivre afin de déterminer une date appropriée pour le retour des élèves.