À Londres, le métro de nuit est (enfin) complètement rétabli

Par Colin Porhel | Publié le 02/08/2022 à 13:03 | Mis à jour le 02/08/2022 à 13:10
Photo : Nick Fewings - Unsplash
Les métros de nuit sont de retour à Londres

Interrompu depuis l’arrivée du Covid-19, l’ensemble du service de nuit du métro londonien est de nouveau fonctionnel depuis vendredi. Une bonne nouvelle, alors que la fréquentation du Tube se rapproche de son niveau pré-pandémique.

 

La Piccadilly line, dernière ligne à ne pas bénéficier jusqu’ici du retour des métros nocturnes, a accueilli ses premiers passagers vendredi dernier. Une reprise du trafic qui devrait marquer une hausse du nombre d’usagers dans le Tube. Depuis le retour du service métropolitain de nuit en novembre 2021, 3,2 millions d'entrées et de sorties ont été enregistrées. La fréquentation dépasse désormais régulièrement 85% des niveaux pré-pandémiques, selon TfL.

 

Plus tôt dans l’année, la Northern line avait également vu son service de nuit redevenir opérationnel après deux ans d’absence. Saluant « une bonne nouvelle pour les Londoniens », le maire de la ville, Sadiq Khan, a affirmé que cette réouverture « aidera les gens à profiter de l’ensemble des services proposés dans la capitale britannique tout en soutenant les travailleurs de nuit ».

 

La sécurité des voyageurs, priorité de Transport for London

Soucieux de garantir un environnement sûr à ses usagers un environnement sûr, TfL collabore depuis plusieurs années déjà avec la police londonienne. Sur l'ensemble du réseau métropolitain, plus de 2 500 policiers et 500 contrôleurs patrouillent ainsi sur les différentes lignes du Tube. Les passagers peuvent également signaler les problèmes de sécurité directement à la police britannique des transports (BTP) via la nouvelle application « Railway Guardian » ou en envoyant un SMS au 61016.

 

« Alors que Londres commence à retrouver son niveau d'activité pré-pandémique, il est essentiel de rétablir la confiance dans nos infrastructures de transport et de promouvoir une économie nocturne sûre et accessible pour que les clients et les travailleurs puissent se déplacer dans la capitale », s’est justifié Michael Kill, directeur général de la Night Time Industries Association.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale