Le vol le plus long au monde partira bientôt de Londres

Par Colin Porhel | Publié le 19/07/2022 à 12:55 | Mis à jour le 20/07/2022 à 14:25
Photo : April Pethybridge - Unsplash
Vue sur l'opéra de Sydney

La compagnie australienne Quantas opérera dès 2025 des vols directs entre Londres et Sydney, en Australie. Le voyage, d’une durée de près de 20 heures, deviendra le trajet sans escale le plus long au monde.

 

La signature lundi d’un contrat de livraison de 146 avions entre Airbus et Quantas permettra de relier Sydney, Londres et New-York. Une prouesse qui donnera l'opportunité à la compagnie aérienne de battre le record de temps de vol pour un vol commercial. Actuellement, le voyage sans escale le plus long est exploité par Singapore Airlines, qui propose à ses clients un trajet direct d’environ 19 heures entre Singapour et New-York.

Le constructeur européen, dont le siège social se situe à Toulouse, a ainsi été préféré à Boeing pour garantir le renouvellement de l’ensemble de la flotte de la compagnie aérienne. Douze de ses avions, des Airbus A350-1000, assureront un vol régulier entre Sydney et Londres.

 

Le confort des passagers érigé en priorité

Afin de convaincre les voyageurs d’embarquer pour un trajet aussi long, Quantas promet à ses clients une expérience de vol la plus agréable possible. Les passagers en première classe pourront ainsi dormir dans un vrai lit tout en bénéficiant d’un fauteuil inclinable pendant le reste de l’excursion. Une armoire leur sera également proposée pour y ranger leurs affaires personnelles.

Les voyageurs en classe éco profiteront aussi d’avantages peu communs, selon Alan Joyce, le PDG de la compagnie aérienne : « Il y aura dans l’avion un espace bien être. Une zone dédiée dans laquelle les gens pourront faire de l’exercice et s’hydrater. C’est une zone que nous estimons très importante pour les passagers qui prennent ces vols très long courrier ». Un choix qui impacte directement le nombre de sièges dans l’avion. Par manque de place, seuls 238 billets seront disponibles pour chaque vol, contre environ 350 dans les vols très longue distance habituels.

 

L’Australie, destination prisée des Britanniques

Bien que située à plus de 15 000 kilomètres du Royaume-Uni, l’Australie reste un lieu de villégiature largement plébiscité par les Britanniques. Proposé depuis 2018, le vol entre Perth et Londres, opéré par Quantas, est la liaison la plus rentable de la compagnie. Si les pays d’Amérique du Sud, d’Asie ou d’Afrique sont davantage cités par les habitants de l’archipel comme destination de vacances, 6% d’entre eux prévoient de se rendre prochainement au pays des kangourous, selon un sondage mené par le cabinet d'études Redfield & Wilton Strategies.

Un marché important pour le tourisme australien, bien conscient de l’importance des voyageurs britanniques pour son économie. En prévision de la réouverture des frontières, Tourism Australia avait ainsi acheté un espace publicitaire géant à Piccadilly Circus, dans le centre de Londres. Un kangourou debout sur une plage de sable doré du parc national de Crowdy Bay, en Nouvelle-Galles du Sud, y était représenté, avec le slogan « Come and say G'day ». Une véritable invitation au voyage pour les globe-trotters amoureux des grands espaces.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale