

Participer à la fête la plus traditionnelle et la plus iconique de Valencia sans être sur place ? Vous pensez que c’est impossible ? Non, vous n’êtes pas fou. Et pourtant, la première Falla numérique verra le jour dans le Métavers cette année. Vous pourrez prendre part aux festivités comme si vous y étiez.
“Notre objectif est de pouvoir réunir toutes les personnes qui n'ont pas la chance de vivre physiquement la fête valencienne, tout en contribuant à élargir la notion de patrimoine immatériel de l'humanité”, indique Fallas digitales, la plateforme à l’origine de cette Falla d’un genre un peu nouveau.
Des Fallas de Valencia en réalité virtuelle
Avec le métavers, vivre la fête des Fallas en réalité virtuelle est désormais possible. Finis les billets d’avion hors de prix et les hôtels trop chers ! Grâce à des lunettes de réalité virtuelle connectées à Internet, vous pourrez profiter des activités quotidiennes des Fallas tout en restant chez vous, au chaud sous votre couette.
Conçue comme un point de rencontre pour les amoureux de ces fêtes qui attirent des milliers de touristes chaque année, l’expérience se propose de vous offrir une immersion virtuelle et en temps réel dans le monde des Fallas.
Fallas digitales, une expérience immersive dans le métavers
Présentée au Salon International du Tourisme FITUR, la commission fallera ne se propose pas seulement d'être un “casal” numérique, c’est-à-dire le lieu où se rencontrent falleras et falleros de manière régulière. Elle aura aussi son propre monument des Fallas, et affiche au programme tout un tas d’activités, telles que des paellas, des proclamations, une Ofrenda, un concours d'affiches et même des concerts. L’expérience inclura aussi une mascletà et une plantà. L’initiative Fallas digitales entend ainsi simuler les activités quotidiennes qui ont lieu lors des Fallas à Valencia.
Sur le même sujet
