Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les finalistes Culture/Art de vivre des Trophées des Français du Moyen-Orient 2022

Les finalistes Culture/Art de vivre des Trophées des Français du Moyen-Orient 2022Les finalistes Culture/Art de vivre des Trophées des Français du Moyen-Orient 2022
Écrit par Lepetitjournal Dubai
Publié le 13 octobre 2022, mis à jour le 13 octobre 2022

Avant de découvrir le résultat lors de la cérémonie du 17 novembre prochain, découvrez les 4 finalistes du Trophée Culture/Art de Vivre des Trophées des Français du Moyen-Orient, parrainé par le Consulat Général de France à Dubaï

 

Amel Aitouche, Créatrice de contenu (Emirats Arabes Unis)

De son vrai nom Amel Aitouche, cette jeune Lilloise est connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme d'Amel Talks. Diplômée d’un master en marketing digital et e-commerce, elle travaille pendant 10 ans pour de nombreux sites e- commerce français et internationaux. En 2017, elle tente sa chance à Dubaï. 3 ans plus tard, sa chaine est suivie par plus de 75 000 personnes et a accumulé plus de 6 millions de vues. Elle a également sorti un guide sur l'expatriation à Dubai "Vivre à Dubai : du rêve à la réalité", qui a été vendu à plusieurs milliers d'exemplaires.

 

Mounia Chekhab-Abudaya, Conservatrice du Musée d'Art islamique de Doha (Qatar)

Mounia Chekhab-Abudaya est diplômée de Paris 1 Panthéon Sorbonne en Histoire de l'Art. Elle est recrutée l'année suivante en 2012 et a seulement 27 ans par le Musée d'Art islamique de Doha en tant que conservatrice. Cette référence dans le domaine de l'Art islamique a publié 2 ouvrages, 9 catalogues d'expositions et 16 articles scientifiques. Elle a poursuivi ses recherches à l'université de Harvard et a été invitée dans de nombreuses conférences et établissements dont EHESS Paris ou encore Oxford. Elle est en charge depuis 2016 du plan de réorganisation des galeries permanentes du musée dont l'inauguration est prévue en octobre 2022.

 

Laetitia Martins, Fondatrice Atelier LM (Emirats Arabes Unis)

Laetitia a toujours été une esthète, sensible à l'art et à la beauté. Elle quitte Paris il y a une dizaine d'années. Tout a commencé en Tunisie, puis au Qatar et enfin à Dubaï, où elle est installée depuis six ans. La pandémie éclate et sa vie de corporate ne lui plait plus. Il y a quelques années, Laetitia a transformé son histoire de beauté et d'acceptation du corps en une passion pour l'authenticité et le bien-être holistique. C'est ainsi que l'Atelier LM a vu le jour. Elle y encourage les femmes à adopter des ‘routines self-care’ plus saines, honorer leur beauté naturelle au travers de rituels corporels et faciaux holistiques. Son atelier grandit avec 270 clientes à ce jour, le développement de nouveaux soins mais aussi le lancement d'un site e- commerce.

 

 

Nathalie Van de Vrede, Guide touristique, conferenciere et Organisatrice de voyage sur mesure (Emirats Arabes Unis)

Arrivée aux Emirats Arabes Unis en 2010, Nathalie Van de Vrede devient guide de voyage. Après 5 ans, elle décide de lancer My Tour Studio Dubai. Sa mission : faire découvrir les Emirats comme ils sont vraiment, remplis de surprises, de contrastes et riches en émotions.

Les Emirats Arabes Unis se développent à une vitesse impressionnante et ont beaucoup à offrir autant au niveau culturel qu’au niveau des divertissements. Elle propose à ses clients des excursions personnalisées et hors des sentiers battus.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024