Les finalistes Humanitaire des Trophées des Français du Moyen-Orient 2022

Par CFE | Publié le 07/10/2022 à 17:00 | Mis à jour le 10/10/2022 à 09:56
Les finalistes des trophées moyen orient 2022 en catégorie humanitaire

Avant de découvrir le résultat lors de la cérémonie du 17 novembre prochain, découvrez les 4 finalistes du Trophée Humanitaire des Trophées des Français du Moyen-Orient, parrainé par la Caisse des Français de l'étranger (CFE). 

 

Caroline Begin, Secrétaire générale de l'APFI (association des professeurs de français) (Turquie)

Arrivée en Turquie en 2005, Caroline Begin est enseignante en français mais aussi formatrice pour des pratiques de bien-être. Elle est secrétaire générale de l'Association des professeurs de français d'Istanbul. Son objectif est d'aider les professeurs de français souvent isolés à accéder à des formations, de leur permettre de se rencontrer à travers des évènements conviviaux et de les amener à faire participer leurs apprenants aux événements francophones nationaux et internationaux. Cela impacte 300 membres, tous professeurs de français mais également leurs apprenants en français.

 

Christophe Clément, Maitre d'Armes et fondateur de la Clement Fencing Academy (Qatar)

Ancien athlète de haut niveau, Christophe Clément pratique l'art de l'escrime depuis plus de trente ans. Il est entraîneur et instructeur depuis plus de 15 ans, et titulaire d'un brevet d'État français de niveau 2. Il devient entraineur national en escrime pour le Qatar dès 2006. En 2014, il crée la Clement Fencing Academy. Il met en place des programmes éducatifs et d'entrainement en escrime, la formation des professeurs de sport en escrime dans les écoles françaises du Qatar, et développe l'intégration des handicapés physiques dans les entrainements et les cours d'EPS avec les valides. Cette école qui est affiliée à la Federation Francaise d'Escrime, a une section d'escrime paralympique.

 

Sabrina Rabhi, Créatrice de The Giving Family (Emirats Arabes Unis)

Arrivée aux Emirats Arabes Unis en 2015, Sabrina Rabhi travaille pendant 4 ans pour Virgin Radio Dubaï avant de faire du marketing d'influence et de travailler pour iShout Media. En parallèle de ses activités, elle décide

de créer un groupe de volontaires pendant le mois du ramadan pour distribuer des repas dans un camp de travailleurs. Finalement plus de 2000 volontaires la rejoignent et ils finissent par distribuer entre 5000 et 15000 repas par jour. THE GIVING FAMILY est née.

Au total 150 000 repas ont été distribués, et plus de 1.2 million de Dirhams récoltés. Les distributions de repas continuent et elle développe un projet actuellement avec Islamic Affairs et Dubai Police pour aider également les orphelinats et les refuges pour femmes.

 

Laurent Rigaud, Co-directeur des Enfants du Levant (Emirats Arabes Unis)

Laurent Rigaud est Vice-président et fondateur des Enfants du Levant en 2014, qui organise des actions humanitaires pour les enfants en Syrie et au Liban.L'association Les Enfants du Levant collabore avec des volontaires pour fournir une aide humanitaire, financière et matérielle auprès des familles dans ces deux pays, que ce soit pour faciliter l'éducation d'enfants dans le besoin, d'aider à la reconstruction de logements ou de combler des besoins de matériels.

LOGO_CFE__SIGNATURE_BLANC

CFE

CFE (Caisse des Français de l'Etranger) La CFE est une caisse de sécurité sociale volontaire qui assure la continuité avec le régime général de Sécu pendant l'expatriation, au retour et pendant les séjours temporaires en France.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale