Les finalistes Environnement des Trophées des Français du Moyen-Orient 2022

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 11/10/2022 à 17:00 | Mis à jour le 11/10/2022 à 17:00
Les finalistes Environnement des Trophées des Français du Moyen-Orient 2022

Avant de découvrir le résultat lors de la cérémonie du 17 novembre prochain, découvrez les 4 finalistes du Trophée Environnement des Trophées des Français du Moyen-Orient, parrainé par VEOLIA.

 

Olivia Bou Antoun, Fondatrice de Because You Care (Emirats Arabes Unis)

Arrivée en 2014 à Dubaï, Olivia Bou Antoun travaille pendant 5 ans dans les assurances avant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Elle crée alors Because You Care, une marque de lessive écologique. Fabriquée à partir de seulement 4 ingrédients, 100% naturels, dans un emballage recyclable et fabriquée localement à Dubaï.

 

Jaufre Rouanet, Fondateur de Hawa Water (Emirats Arabes Unis)

Arrivé en 2011 aux Emirats Arabes Unis au sein d'une societe de service à l'industrie petrolière, Jaufre Rouanet change de vie en 2016 et se tourne vers les énergies renouvelables. En 2019, il lance Hawa Water, de l'eau qui vient du désert. L'eau est collectée par l'humidité du désert et avec des bouteilles en verre consignées et réutilisables.

 

Natacha Seker, Chargée des partenariats pour Goumbook (Emirats Arabes Unis)

Natacha Seker a travaillé 4 ans en France et au Luxembourg pour différentes ONG. Elle est partie vivre en Turquie, puis au Maroc pour enfin s'installer à Dubaï en 2021, à Sustainable City, la résidence la plus écolo de Dubai. Elle crée un groupe WhatsApp Écolos à Dubai et un compte instagram Dubai4good.
Elle rejoint Goumbook, une entreprise sociale qui vise à encourager les prises de conscience écologique et qui a plus de 13 ans d’expérience dans la région. L'association organise des dizaines de projets et clients différents à travers 3 axes :
- Sensibilisation et engagement des employés, des étudiants et des élèves
- Campagnes et initiatives thématiques
- Conseils pour accompagner les entreprises et institutions vers une transition écologique

 

Jérôme Viricel, General Manager RECAPP (Emirats Arabes Unis)

Arrivé à Dubaï en 2012, Jérôme Viricel a occupé pendant 6 ans la fonction de Directeur de la région Near & Middle-East, Asia & Pacific pour une compagnie française dans le secteur textile. Début 2021, il lance pour Veolia le projet RECAPP, le premier service gratuit et à domicile pour accompagner les résidents dans leur effort de recyclage. Après avoir développé la communauté à Abu Dhabi, le service est arrivé à Dubai en Février 2022 sur une sélection de zones qui ne cessent de s'étendre. Le service s'est étendu aussi aux entreprises. L'idée étant de développer une économie circulaire autour du recyclage.

RECAPP compte aujourd'hui une communauté de 35000 utilisateurs et collecte 450 tonnes de plastique et aluminium pour 85000 collectes.

RECAPP compte 32 collaborateurs et à rassembler plus de 20 partenaires dont des grandes marques comme Al Ain Water, Coca Cola, Nestlé et Carrefour...

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale