Samedi 7 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trophée Entrepreneur - Les finalistes Asie/Océanie

Par EDHEC Business School | Publié le 18/11/2019 à 17:45 | Mis à jour le 20/11/2019 à 07:27
trophée entrepreneur edhec business school

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Entrepreneur des Français d'Asie/Océanie, parrainé par EDHEC Business School.

 

Thomas Bertrand

Directeur associé Bento&co (Japon)

Thomas Bertrand

 

Il a créé en 2008 Bento&Co qui vend des boites de bento et des accessoires vers la France et à l'international. En 2016, il crée Ship&Co, un SAAS qui permet de connecter les plateformes de vente en ligne comme Prestashop, Shopify ou Amazon avec les systèmes des transporteurs de colis (DHL, Fedex, Poste JP, etc..). Cela facilite la création des étiquettes d'envoi aux vendeurs en ligne. En janvier 2018, pour Ship&co, il fait une levée de 100 Millions de yen auprès d'un VC Japonais. En février 2019, Ship&co Pte Ltd a été établi à Singapour pour soutenir leur développement en Asie du Sud-Est.

Voir sa candidature

 

Guillaume Chabrières

Fondateur de Chab Events (Singapour)

Guillaume Chabrières

ll a créé il y a 6 ans Chab Events à Singapour, qui compte aujourd'hui plus de 500 projets délivrés à Singapour, mais aussi en France, Indonésie, Vietnam, Australie, Bhoutan…

Le nombre total d'invités à ces différents dîners, voyages d’entreprise ou lancements de produit dépasse les 125 000.

Plus de 50 employés avec des bureaux principaux à Singapour, mais également des bureaux à Bali, au Cambodge et depuis 3 ans à Paris.

Voir sa candidature

 

Mahasti Motazedi

Foundatrice MahaRaja Eco Dive Lodge (Singapour/Indonésie)

Mahasti Motazedi

 

Elle a créé en mars 2018 « MahaRaja Eco Dive Lodge » sur l’archipel de Raja Ampat en Indonésie.

En septembre 2019, MahaRaja a été élue par « Lonely Planet » dans la liste des TOP 5 meilleurs Eco-Resort au monde et a été qualifié du « seul dive resort au monde qui est réellement eco-friendly »

Voir sa candidature

 

 

Marc Rollet

Co-fondateur Agence de communication Synapse (Birmanie)

 

Marc Rollet

Il a créé en 2013 avec deux amis l'agence de communication Synapse en Birmanie. En 5 ans, leur équipe est passée de 3 à 65 personnes, leur chiffre d’affaire a été multiplié par 130. Aujourd’hui, Synapse Original collabore avec une vingtaine de marques d’envergure internationales pour la conception de campagnes nationales qui peuvent avoir un impact sur la majorité de la population de 55 millions d’habitants de ce pays. 

Ils ont créé en parallèle  deux autres projets : MYANPWEL, site internet leader sur le marché de la vente de tickets en ligne et LOKA, média uniquement disponible sur Facebook via la production d’interview vidéo et autres programmes ciblant la jeune génération qui représente 50% de la population. Lancée en août 2017, elle est déjà suivie par plus d'un demi-million de personnes sur les réseaux sociaux.

Voir sa candidature

 

Jean-Luc Voisin

Managing director Les Vergers du Mekong (Vietnam)

 

Jean-Luc Voisin

Il a créé la société Les Vergers du Mékong. Implantation en partenariat avec un torréfacteur français, les CAFES-FOLLIET. Le "business model" de cette entreprise est très particulier puisqu'il travaille quasi exclusivement avec des petits producteurs vietnamiens (plus de 800 fermes).

Nombre d'employés : 200

Nombre de producteurs de fruits impliqués dans le développement (donc nombre de familles) : environ 2000 en 2019 - prévision à 4000 en 2022

Leader au Vietnam dans le secteur Jus / Café/ Thé/ Confiture (petit déjeuner) avec plus de 700 hôtels.

Développement en cours dans plus de 10 pays de la région Asie/Pacifique

Voir sa candidature

 

 

 

Nous remercions EDHEC Business School pour son soutien à cette deuxième édition des Trophées des Français d'Asie et Océanie.

Nous vous recommandons

EDHEC Business School

EDHEC Business School

EDHEC Business School est dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde. Avec plus de 8000 étudiants répartis sur ses 5 campus, elle propose des formations allant du post-bac au MBA. Elle compte 46000 alumni dans 125 pays.
0 Commentaire (s)Réagir

Le Club des Lauréats

Singapour Appercu

Découvrez les lauréats des Trophées des Français d’Asie-Océanie 2019 !

Le jury des Trophées des Français d’Asie-Océanie a choisi ses lauréats pour cette seconde édition 2019. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 5 décembre dans la Résidence de l’Ambassadeur de

Trophées des Français d'Asie et Océanie

Ho Chi Minh Ville Appercu
TROPHEE SOCIAL ET HUMANITAIRE

Alliance Anti Trafic : le combat de Georges Blanchard

Alliance Anti Trafic, 1ère organisation de lutte contre le trafic de femmes et d’enfants pour l’esclavage sexuel au Vietnam a été créée par Georges Blanchard, lauréat du Trophée Social & Humanitaire.