Lundi 26 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Trophée Culture/Art de Vivre - Les finalistes Asie/Océanie

Par Damien Bouhours | Publié le 21/11/2019 à 17:45 | Mis à jour le 22/11/2019 à 08:28
trophée culture art de vivre asie océanie

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Culture/Art de Vivre des Trophées des Français d'Asie/Océanie, parrainé par Courrier International.

 

David Bitton

Restaurateur (Australie)

david bitton

 

Ce chef français est devenu en 20 ans un incontournable en Australie avec ses restaurants à Alexandria et Oatley. Il a également développé une gamme de produits français vendus dans le pays. Il a créé aussi une société de consulting en gastronomie.

Voir sa candidature

 

Christophe Grilo

Chef pâtissier et boulanger (Singapour)

christophe grilo

Le boulanger “haut de gamme” des meilleures tables de Singapour. Après Sens et Saveur, l’étoilé des frères Pourcel à Tokyo, Spoon d’Alain Ducasse à Hong Kong, le Grand Lisboa à Macao, le Hilton puis aux Amis à Singapour, il crèe en 2014 Bakery Artisanal Original (BAO) et fabrique le pain et les brioches qui auréolent la gastronomie occidentale. Ses clients sont les restaurants Odette, Jaan, Fleur de Sel, Gavroche, St Pierre, Cheek by Jowl,  Lerouy, Jewel Coffee…

Voir sa candidature

 

Sébastien Lathuile

Artisan fleuriste (Chine)

Sébastien Lathuile

 

Ce fleuriste a développé son activité en Asie et notamment en Thaïlande et en Chine. Il a travaillé avec de grands noms du luxe et de grands évènements. Sébastien a veillé à employer des personnes sourdes et muettes. En 2010, ceux-ci représentaient 17% de ses effectifs, et bénéficiaient des mêmes salaires et opportunités de carrière que ses autres salariés. Il a également créé une école de formation en Chine.

Voir sa candidature

 

 

Stéphanie Rigourd

Sommelière (Singapour)

Stephanie Rigourd

 

Cette sommelière d'exception a gravi les échelons en Asie, en travaillant pour le groupe Hilton et Raffles à Singapour, en créant les cartes des vins.

Elle est aujourd'hui sommelière privée et directrice des ventes pour « the vintage club », une compagnie d’importation et de distribution de vins français.

Voir sa candidature

 

Myrtille Tibayrenc

Fondatrice Toot Yung Art Center (Thaïlande)

Myrtille Tibayrenc

En Thaïlande depuis 2005, Myrtille a évolué dans le milieu artistique de Bangkok avant de lancer en 2010 sa première galerie Toot Yung pour mettre en avant de jeunes artistes contemporains locaux mais aussi internationaux. Elle a également organisé plusieurs festivals d'art urbain, dont le Bukruk Urban Arts Festival. Après la fermeture de son premier centre, elle ouvre une galerie nomade puis ouvre un nouveau centre à Chiang Mai en 2018, qui sert de galerie d'art mais aussi de lieu de résidence artistique.

Voir sa candidature

 

 

 

Nous remercions Courrier International pour son soutien à cette deuxième édition des Trophées des Français d'Asie et Océanie.

Nous vous recommandons

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet