TEST: 2240

Avec Happy Funky Family, Caroline et Nathalie subliment vos portraits de famille

Par Agathe Di Lenardo | Publié le 09/02/2022 à 11:55 | Mis à jour le 09/02/2022 à 22:37
Photo : © Dorothée Piroëlle
Les Happy Funky Sisters - Dorothee Piroelle

Nourries par les cultures découvertes lors de leurs expatriations, Nathalie et Caroline ont développé un projet réunissant l’art, la joie et les souvenirs de famille. Avec Happy Funky Family elles sont aujourd'hui finalistes des Trophées des Français de l’étranger 2022 dans la catégorie Innovation.

 

« Donner de la joie à travers l’art », tel est l’objectif de Happy Funky Family. Créé entre Munich et Marseille par Nathalie et Caroline, deux sœurs très complices, le projet promet de transformer les photos qui vous tiennent à cœur en véritables œuvres d’art.

 

Les deux « ambassadrices du bonheur », comme elles aiment se surnommer, ont toutes deux voyagé et travaillé aux quatre coins du monde. Elles ont des souvenirs plein la tête de Roumanie, de Serbie, du Danemark, du Portugal et même d’Inde ou du Brésil. Les découvertes variées de ces cultures si différentes les unes des autres ont affiné leur goût pour l’art et les ont largement inspirées dans leur travail. Les valeurs familiales, d’amour, de joie et de partage qu’elles transmettent proviennent en partie de ces expatriations, tout comme leur très large sens de l’esthétique. « Nous ne sommes pas cloisonnées sur un style, expliquent-elles. Nous aimons énormément de choses, nous avons un niveau de tolérance et d’envie de découverte qui est immense, et que nous avons forgé grâce à nos voyages et à nos expatriations. »

 

Portrait de Caroline et Nathalie mis en situation
© Lisa - Happy Funky Family 

 

Le projet des anciennes acheteuses est né en 2020 et s’est développé en plein confinement. « Ce projet, c’est vraiment la résultante de vingt ans d’expériences. Il y a eu dans nos vies à ce moment comme un alignement de planètes, où nous étions toutes les deux disponibles pour réfléchir à ce que nous souhaitions », se souviennent elles. Les deux femmes sont reconnaissantes d’avoir pu réaliser leurs rêves : celui d’habiter non loin l’une de l’autre, ainsi que celui de créer un projet à deux. « Je me trouve actuellement à Munich, raconte Caroline, et Nathalie à Marseille. Pour certaines personnes cela peut paraître loin, pourtant nous n’avons jamais été aussi proches que maintenant ! »

Portrait de mariage, avant/après
© Cécile - Happy Funky Family 

 

La passion et le travail réunis

« Les choses arrivent au moment où on est disponible mentalement. En fait, dans notre histoire, tout a été simple, puisque nous avions des valeurs très importantes pour nous, sur lesquelles on ne voulait pas du tout transiger : travailler dans la joie et dans la bonne humeur, avec des personnes sympathiques, faire en sorte que nos artistes soient notre priorité… » La joie que transmettent Nathalie et Caroline par leurs grands sourires leur est bien rendue : « Ce qui nous met en joie c’est de recevoir les magnifiques histoires de nos clients ! Il n’y a pas de plus belle chose. » Malgré les contacts à distance, les entrepreneuses tissent un lien avec ces personnes qui, par le biais de leurs photos, leur racontent une histoire très personnelle. Parfois heureuse, d’autres fois plus triste, mais toujours touchante. « On est positivement surprises puisque beaucoup de nos clients sont des clients masculins qui font des surprises à leur femme ou à leur maman, alors ça nous émeut encore plus ! », admettent-elles.

 

Portrait de famille, avant/après
© Lison - Happy Funky Family 

 

Les hauts et les bas de l'entreprenariat 

La persévérance de Nathalie et Caroline leur permet de surmonter les quelques difficultés auxquelles elles doivent parfois faire face. « La vie d’entrepreneuses, c’est comme des montagnes russes, relatent-elles. Il y a des grandes joies, mais aussi parfois des déceptions. L’essentiel, c’est d’y croire vraiment très fort. Au final, quand il y a davantage de joies que de difficultés, ce n’est pas très grave. »

 

Dès le départ, le duo a mis énormément d’énergie dans sa start-up. Maintenant que les sœurs ont tissé un large réseau d’artistes, en majorité français mais venant également de l’étranger, l’étape la plus difficile est pour elles de se faire connaître. Leurs quelques passages à la télévision ou dans la presse ont certes été bénéfiques, mais ne produisent pas une publicité suffisante sur le long terme. Nathalie et Caroline cherchent à présent à développer massivement leur clientèle à l’étranger, notamment en Asie ou aux Etats-Unis. En plus de travailler avec des particuliers, elles commencent également à collaborer avec des entreprises. Deux chaînes d’hôtels de luxe ont ainsi fait appel à Happy Funky Family pour créer des cartes postales représentant l’ambiance de leur offre.

 

Les portraits ne se limitent donc pas aux portraits de famille, comme l’explique Nathalie : « Nous faisons des portraits de tout ce qui vous tient à cœur. Ça n’a pas vraiment d’importance, l’essentiel est de choisir le bon artiste qui va savoir interpréter tel sujet. On a par exemple beaucoup de demandes pour des portraits d’animaux ! »

Portrait de chien
© Laure - Happy Funky Family 

 

L’objectif de Happy Funky Family est au final bien atteint : « Dans l’histoire, tout le monde est heureux. Le projet donne de la joie aux artistes qui vont pouvoir mettre leur talent au profit des clients, qui eux vont recevoir de la joie en voyant ce qui est le plus cher à leurs yeux interprétés par des artistes de talent ! »

 

Pour commander votre portrait rendez-vous sur le site internet. Vous bénéficiez de 10 % de réduction sur votre commande en tant que lecteur de lepetitjournal.com avec le code happyfunky10.

 

Retrouvez la Happy Funky Family sur Instagram et LinkedIn et n'hésitez pas à contacter Nathalie et Coroline via hello@happyfunkyfamily.com. 

Du 12 février jusqu'au 22 avril 2022, Happy Funky Family sera également au Bon Marché à Paris dans le cadre de l'exposition "X collaborations".

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Sur le même sujet
Agathe

Agathe Di Lenardo

Étudiante strasbourgeoise, Agathe a rejoint la rédaction berlinoise début 2022. Quand elle n'est pas sur son tapis de yoga ou devant son ordinateur, elle rêve de grandes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale