TEST: inter

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Impact Social 2022

Par Malakoff Humanis | Publié le 07/02/2022 à 17:45 | Mis à jour le 09/02/2022 à 12:38
les 5 finalistes du Trophée Impact Social 2022

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Impact Social des Trophées des Français de l'étranger, parrainé par Malakoff Humanis. Qui succèdera à Naomi Fagla Medegan, Trophée Social/Humanitaire 2021 ? 

 

Jean-Philippe Beraud, coach Special Olympics

 

Jean-Philippe Beraud, coach Special Olympics (Singapour)

En plus de son travail pour ABI qui a une portée internationale dans les métiers de l’assistance technique et de l’inspection pour les énergies renouvelables et fossiles, Jean-Philippe est coach de course à pied au service des athlètes autistes de Singapour qui se préparent aux compétitions pour les jeux paralympiques.

Le mouvement d'inclusion mondiale Special Olympics s'efforce de créer un monde meilleur en favorisant l'inclusion de tous, en mettant fin à la discrimination et en autonomisant les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Jean-Philippe Béraud a été lauréat du Trophée Social/Humanitaire des Français de Singapour en 2021.

 

Carole Gabay, fondatrice de Solidarité Covid - Français de Chine

 

Carole Gabay, fondatrice de Solidarité Covid - Français de Chine (Chine)

Carole Gabay arrive en Chine en 2013 avec son mari et ses enfants. Forte d'une solide aptitude analytique et d’une longue expérience dans les études et le data Management, elle établit des outils analytiques sur les études de marché dans le secteur pharma.

 

 

Lorsque la pandémie débute, elle s'engage dans un travail bénévole de collecte des données publiques sur la dynamique de la pandémie avec Solidarité Covid - Français de Chine. Avec l'association, elle constitue jour après jour la base de données non gouvernementale la plus complète qui soit sur les données publiques Covid Chine avec les données par préfecture.

Le 15 juin 2021 elle crée l’association en France. L’objectif est d’améliorer la connaissance sur la dynamique de la pandémie.

 

Claire de Kerautem, fondatrice d'1 toit 2 âges

 

Claire de Kerautem, fondatrice d'1 toit 2 âges (Belgique)

Fille de diplomate, Claire de Kerautem a passé son enfance à l’étranger. Une expérience qui lui donne le goût de la découverte, de l’autre et de l’humain en général. Arrivée en Belgique en 2009, elle co-fonde avec son mari l'association à but non lucratif "1 toit, 2 âges". Elle vise à créer et à développer des liens intergénérationnels pour rompre la solitude des personnes âgées et faciliter l’accès au logement des étudiants.

1 Toit 2 âges a vu le jour à Bruxelles avec 15 binômes seniors-étudiants en 2009. Elle est aujourd’hui présente dans 8 villes de Belgique avec plus de 500 binômes seniors-étudiants actifs en 2021 !

 

Lotty Morey, Fondatrice de l'Association Biodiversité Amazonienne

 

Lotty Morey, Fondatrice de l'Association Biodiversité Amazonienne (Pérou)

Issue d'une double culture, péruvienne et française, Lotty Morey est à la tête d'une association qui veille à protéger l'Amazonie. Elle administre la réserve Yanayacu Maquia, une concession de 38699 hectares de forêt tropicale humide, riche en faune et flore sauvage. Elle lutte pour préserver cette partie du "poumon de la planète" des nombreux dangers qui la guettent : coupe illégale pour alimenter le marché noir de bois précieux, expansion de l’agriculture de subsistance basée sur des techniques non durables comme l’abattis-brûlis, surpêche ou encore braconnage.

 

 

La réserve naturelle Yanayacu-Maquia protège à elle seule, un espace de forêt primaire faisant 4 fois la taille de Paris, riche en biodiversité : loutre géante, dauphin rose, caïman noire, jaguar, 17 variétés des singes répertoriés, entre autres. Au total, plus de 1.400 personnes ont pu être impactées par son association. Lotty Morey a reçu le prix Terre de Femmes 2021 de la Fondation Yves Rocher.

 

Thierry Neveux, en charge du programme Make It Work HK

 

Thierry Neveux, en charge du programme Make It Work HK (Hong Kong)

Thierry arrive à Hong Kong en 1990 en tant que VIE dans la banque. Charmé par la ville, il s’y installe et lance une entreprise de trading, mais l’aventure s’arrête brusquement après un accident de moto.

Il se réoriente, travaille pour le groupe Esthée Lauder puis fonde une start- up dans les ERP. Sa carrière s’enrichit d’autres succès professionnels et Thierry se fait une place à Hong Kong.

 

 

Pour rendre à la communauté, il devient en 2015 le président de la French Chamber Foundation, en charge du programme « Make It Work HK », dont la vocation est de créer des centres communautaires pour aider les travailleurs pauvres de Hong Kong à trouver un emploi qui les sorte de la pauvreté.

Thierry Neveux est le lauréat du Trophée Caritatif et Engagement Citoyen des Trophées des Français de Hong Kong 2021.

Sur le même sujet
Malakoff humanis

Malakoff Humanis

La référence pour votre protection sociale à l’international (retraite, santé et prévoyance).
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique