Découvrez les 5 finalistes du Trophée Entrepreneur 2022

Par EDHEC Business School | Publié le 03/02/2022 à 17:45 | Mis à jour le 09/02/2022 à 12:38
Les finalistes du Trophée Entrepreneur 2022

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Entrepreneur des Trophées des Français de l'étranger, parrainé par EDHEC Business School. Qui succèdera à Cécile Dahome, Trophée entrepreneur 2021 ? 

 

Claire Chabrières, fondatrice de ShiokFarm

 

Claire Chabrières, fondatrice de ShiokFarm (Singapour)

Expatriée en Asie depuis 1998, Claire Chabrières a d'abord posé ses valises à Pékin où elle habite 5 ans et crée sa première entreprise : une agence web. Après un bref retour en France, cette native de Marseille séjourne un temps à Londres avant de s'envoler pour Shanghai. Elle s'établit finalement à Singapour où elle monte ShiokFarm en 2015.

 

 

ShiokFarm est une entreprise sociale dont l'objectif est de proposer des fruits et légumes bio provenant de fermes de la région afin de polluer le moins possible. Le souhait de Claire est aussi que ces produits soient abordables en termes de prix. Elle se rend en Thaïlande et en Malaisie pour visiter des fermes et rencontrer des fermiers. ShiokFarm nourrit maintenant 300 familles et distribue environ 2 tonnes de fruits et légumes bio chaque semaine.

Claire Chabrières est lauréate du Trophée Entrepreneur 2021 des Français de Singapour.

 

Béatrice Fauriez, fondatrice de Hermes Logistics

 

Béatrice Fauriez, fondatrice de Hermes Logistics (Pologne)

Béatrice Fauriez est installée en Pologne depuis 2007, pays dont elle est tombée amoureuse à la suite d'un Service Volontaire Européen (SVE). Elle finance ses études en langue romane en travaillant dans divers secteurs. Elle obtient son Master 2 en 2014 et fonde Hermes Logistics en 2015.

Hermes Logistics est une entreprise opérant dans l'industrie du transport express. La société compte une centaine de clients dans le domaine du transport. Ses clients se situent essentiellement en France, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne. Sa société est actuellement en pleine expansion.

 

Benoit Menardo, cofondateur de Payflow

 

Benoit Menardo, cofondateur de Payflow (Espagne)

Benoit Menardo cofonde Payflow en mars 2020 à Barcelone. Payflow représente un avantage social pour les entreprises qui permet à leurs employés d'accéder instantanément à leur salaire.

 

 

Payflow a récemment réalisé une levée de fonds de 9,1 millions de dollars, en faisant l'entreprise la plus financée de sa catégorie au sein de l'Union Européenne. 

ll a été lauréat du trophée entrepreneur 2021 des Français d'Espagne.

 

Laura Offe, cofondatrice Meraki Hospitality

 

Laura Offe, cofondatrice Meraki Hospitality (Hong Kong)

Ancienne élève des lycées français de Jakarta, Singapour et Hong Kong, Laura Offe s'est tournée vers cette dernière destination pour s'installer. Elle crée en 2018 l'entreprise Meraki Hospitality en partenariat avec son frère Alexis.

Meraki Hospitality est un groupe hôtelier obsédé par la création d'une destination où l'on se sent chez soi. En parallèle, Laura Offe monte également 5 restaurants répartis entre Hong Kong et Paris. Au total, ce sont 40 personnes qui sont employées à Hong Kong et 20 à Paris. 

 

Lara Rincon, fondatrice et PDG de Incognito Escape et de My Escape Room Lab

 

Lara Rincon, fondatrice et PDG de Incognito Escape et de My Escape Room Lab (Espagne)

Lara Rincon possède une grande expérience à l'étranger. Elle a fait ses premiers pas dans l'expatriation au cours d'un échange Erasmus en Lettonie. Par la suite, elle s'envole pour les Etats-Unis afin de finir ses études d'ingénieure. Elle réalise son stage de fin d'études en Chine puis un volontariat international en entreprise à Madrid dans un groupe français à succès et contribue à l'implantation de ce même groupe au Mexique.

Elle fonde ainsi Incognito Escape en 2016, société d'escape game dont le chiffre d'affaires atteint la somme de 100.000€ en 2021, malgré le contexte sanitaire arrive à surmonter la crise sanitaire malgré plusieurs mois de fermeture, et développe en parralèle des escape game en ligne pour de grandes multinationales comme L'Oréal ou Google.

My escape room lab, créée en juin 2019, est un nouvel espace de plus de 1.000m2, d’une expérience d’Escape Game dite 3.0, Bites Motel, avec un investissement colossal et des décors cinématographiques. Room. Inspirée du film Psychose, et disponible en espagnol, anglais mais aussi français, cette expérience d’un nouveau genre a été élue 75ème meilleur Escape Game au Monde parmi près de 177.000 expériences.

Sur le même sujet
EDHEC Business School

EDHEC Business School

EDHEC Business School est dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde. Avec plus de 8000 étudiants répartis sur ses 5 campus, elle propose des formations allant du post-bac au MBA. Elle compte 46000 alumni dans 125 pays.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale