Découvrez les 5 finalistes du Trophée Culture/Art de Vivre 2022

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 09/02/2022 à 17:45 | Mis à jour le 10/02/2022 à 11:36
les 5 finalistes du Trophée Culture/Art de Vivre

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Culture/Art de Vivre des Trophées des Français de l'étranger, parrainé par France Médias Monde. Qui succèdera à Elsa Jeandedieu, Trophée Culture/Art de vivre 2021 ? 

 

Benoit Bail Danel

Benoit Bail Danel, fondateur de "l'Agricole Tour" (Allemagne)

Travaillant dans le secteur du rhum et des spiritueux, Benoit Bail Daniel décide en 2014 de représenter les rhums agricoles des îles d'outre-mer à l'international.

En s'associant aux bonnes personnes et en faisant comprendre tout l'intérêt aux marques d'être représentées communément comme catégorie sur les marchés export, il réussit à représenter les terroirs et le savoir-faire de la Martinique, Guadeloupe ainsi que de la Guyane dans pas moins de 15 pays de par le monde, allant du Japon jusqu'aux États-Unis en passant par la quasi-totalité de l'Union Européenne en l'espace de cinq ans. Retrouvez son interview sur notre édition de Berlin

 

Sophie Ensel

 

Sophie Ensel, graphiste et fondatrice de "SO Graphiste" (Luxembourg)

Sophie Ensel a créé le studio graphique "SO Graphiste" situé en plein coeur de Belval au Luxembourg en 2016. Désormais, SO Graphiste ce sont des campagnes publicitaires, la gestion de motion design avec enregistrement en studio ou encore la réalisation de livres éducatifs comprenant la conception des activités et des textes.

 

 

Armée d'idées innovantes, l'entreprise de graphisme a développé durant le confinement une série d'histoires pour enfants nommées "Léon, le petit Caméléon". Ces contes ont été imprimés et sont disponibles en version digitale.

 

Arnaud de Fontgalland, fondateur de Sing'Baroque

 

Arnaud de Fontgalland, fondateur de Sing'Baroque (Singapour)

Lauréat du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de Singapour 2021, Arnaud a créé Sing’Baroque en octobre 2018 en parallèle d'une carrière réussie dans le monde des cosmétiques en Asie. Il veut démocratiser la musique baroque en la proposant à des enfants mais aussi dans des lieux insolites.

 

 

La mission de Sing’Baroque est simple : il s’agit de dépoussiérer le monde musical, en incitant un public jeune et nouveau à découvrir que la musique "classique" n'est ni vieille ni ennuyeuse. Sing'Baroque permet de mettre en avant les musiciens Singapouriens mais aussi faire venir des ensembles prestigieux.

 

Olivier Souquet

 

Olivier Souquet, architecte et fondateur de "DE-SO Asia" (Vietnam)

Fort de 30 ans d'expériences dans l'architecture, c'est en 2017 qu'Olivier Souquet crée DE-SO Asia. L'agence réalise des projets urbains et de paysages, des bâtiments publics (musée, université), et de tourisme. En dix ans seulement, l’agence s’est hissée au niveau international des grandes agences d’architecture qui opèrent au Vietnam (américaines, japonaises, singapouriennes). DE-SO Asia est présente sur la plupart des grandes compétitions d’urbanisme et d’architecture, les travaux de l’agence sont largement diffusés dans la presse spécialisée vietnamienne et internationale.

L’agence réalise le musée de l’architecture de la ville de HCMV et gagne en 2018 le mémorial Ho Chi Minh à Nghe Anh, sa ville natale. En décembre 2021, les travaux urbains de l'entreprise sont récompensés avec la remise du grand prix d’urbanisme remis par l’association des urbanistes du Vietnam, plus haute distinction de la profession.

En 2008 Olivier Souquet gagne à l’unanimité une compétition internationale pour créer la plus grande place du Vietnam à Thu Thiem à Ho Chi Minh Ville (13 hectares).

 

Anisha Thai

 

Anisha Thai, danseuse et influenceuse (Hong Kong)

Après une carrière en tant qu’ingénieure en génie civil, Anisha Thai est repérée sur Instagram en 2019 et devient danseuse professionnelle et influenceuse. En 2021, elle remporte le Trophée Culture et Francophonie des Trophées des Français de l'étranger Hong Kong en plus de son titre de Championne de l’émission télévisée « Dance for Life » sur TVB, une compétition de danse réunissant les meilleurs danseurs de Hong Kong.

 

 

Aujourd’hui, elle fait partie du top 100 des influencers de Hong Kong et vit de sa passion. Elle donne également des cours en ligne de danse afin de faciliter l'accès à cet art.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale