Première campagne de bourses scolaires 2026-2027 : conditions, délais et démarchesLa première campagne de bourses scolaires pour l’année 2026-2027 est lancée. La rédaction répond aux questions les plus fréquentes.
AEFE : pourquoi la réforme budgétaire inquiète les associations de parents d’élèves ?La réforme budgétaire engagée par l’AEFE inquiète les associations de parents d’élèves des établissements français à l’étranger.
Palmarès Averroès e-learning : quels sont les meilleurs lycées français en 2025 ?Un an après sa première édition, Averroès e-learning dévoile son palmarès 2025 des lycées français de l'étranger. Un classement qui confirme l’excellence du réseau français à travers le monde.
Année de césure “rester actif est essentiel” la pause qui change un parcours étudiantVoici quelques détails à connaître avant de se lancer dans une année de césure, enrichi de plusieurs témoignages pour mieux comprendre cette expérience.
Votre ado quitte le nid ? Le vrai défi de l’indépendance étudianteVoir son enfant prendre son envol, c’est un mélange unique de fierté et de petites inquiétudes...Sera-t-il capable de vivre la réelle indépendance ?
Enquête sur le cartable, miroir de l’école et reflet des sociétés dans le monde Bien plus qu’un simple contenant pour cahiers et crayons, le cartable raconte une histoire. Celle de l’école, bien sûr, mais aussi des familles, des modes de consommation et des évolutions sociales...
Claudia Scherer, AEFE : « Plus de 400.000 élèves font leur rentrée à l’étranger »Claudia Scherer-Effosse, Directrice Générale de l'AEFE, revient sur l’essor du réseau, ses résultats remarquables au baccalauréat et les grands défis pédagogiques de l’année.
Journée mondiale de l’alphabétisation : où en est le monde en 2025 ? En 2024, 86% de la population mondiale sait lire et écrire contre 68% en 1979 selon les dernières données de l’UNESCO. Où en est le monde ? Quels sont les pays les plus analphabètes & les actions ?
6 millions d’enfants supplémentaires pourraient être privés d’école, alerte l’UNICEFAvec 3,2 milliards de dollars de financements en moins d’ici 2026, l’avenir scolaire de 6 millions d’enfants est en jeu, avertit l’agence onusienne dans une nouvelle analyse.