

lepetitjournal.com vous présente la liste des jours fériés nationaux en Israël pour l’année 2022.
17 mars : Purim. C’est une fête juive commémorant l’épargne du peuple juif de Haman, ayant l’intention de tuer tous les Juifs.
15 avril : Pessa’h (Pâques juives). Cette date marque le premier jour de Pâques, une fête juive biblique commémorant la libération juive par Dieu de l’esclavage dans l’Égypte ancienne.
Samedi 3 avril : Pessah. Cette date marque le dernier jour de Pâques.
Du 5 mai au 6 mai : Yom Ha-Atzmaut. Cette date est la fête nationale d’Israël, commémorant la déclaration d’indépendance en 1948.
Lundi 10 mai : Journée de Jérusalem. C’est une fête nationale, commémorant la réunification de Jérusalem et la mise en place du contrôle israélien sur la vieille ville, à la suite de la guerre de six jours de juin 1967
Du 4 au 5 juin : Chavouot. Cette fête juive marque la récolte de blé cruciale dans la terre d’Israël et de l’anniversaire de la journée où Dieu a donné la Torah au peuple d’Israël.
Du 25 au 27 septembre : Rosh Hashana. Ce jour est le Nouvel An juif.
Du 4 au 5 octobre : Yom Kippur. C’est le jour des Expiations, journée la plus sainte dans le judaïsme. Il a pour but d’expier les péchés personnels et nationaux.
Du 9 au 18 octobre : Sukkot. C’est une fête juive célébrée le 15e jour du septième mois de Tishrei .
17 octobre : Sim'hat Torah. Ce jour férié marque la conclusion du cycle des lectures publiques de la Torah, et le début d’un nouveau cycle. C’est l’aboutissement de Sukkot.
19 décembre : Hanouka. Cette fête est le Noël juif, rappelant l’épisode miraculeux de l’huile qui se renouvela durant 8 jours et alimenta les lampes du Temple de Jérusalem, permettant ainsi aux Hébreux de prier Dieu.
Sur le même sujet
