

Kampong Glam est empreint de culture musulmane. Encore préservé de l’urbanisation grandissante, le quartier conserve les charmes surannés du Singapour d’antan. Une ambiance décalée où se côtoient fresques de street art et shophouses colorées. Visite guidée…
Des cavernes d’Ali Baba
N’hésitez pas à franchir les portes des parfumeries se trouvant dans ce quartier ! Ma préférée, et probablement la plus jolie est Sifr Aromatics. La boutique, tout en bois, regorge de flacons, de livres et divers objets ayant un rapport avec le parfum. Vous pourrez même composer votre propre parfum ! Mais, attention, tout a son prix… D’ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les femmes orientales portent des parfums si lourds et si copieux ? Islam oblige, leurs essences ne sont pas diluées avec de l’alcool, comme les fragrances que nous connaissons, mais basées sur des huiles. L’odeur est ainsi plus forte et a une durée plus longue.

Si vous aimez les textiles, vous allez être au paradis dans ce quartier. Sur les deux côtés d’Arab Street, les magasins de tissus se succèdent les uns après les autres. Des trésors à dénicher. Il faut aller jusqu’au fond, même si vous trouvez que c’est un vrai capharnaüm, vous ne le regretterez pas. J’ai noué des contacts avec les vendeurs et aujourd’hui, en passant dans la rue, on se salue chaleureusement.
Vous aimez les rubans, papiers de soie et autres accessoires d’emballage ? Minton Ribbons est mon adresse préférée ! Ce grossiste accueille aussi bien les professionnels que le grand public. Cette entreprise familiale survit dans le quartier et j’ai beauoup d’affection pour les deux sœurs qui gèrent l’entreprise. Très régulièrement leur papa, qui est un monsieur âgé aujourd’hui, est assis dans un coin, jetant un coup d’œil aux allées et venues des clients. Si vous cherchez une adresse pour faire le plein de petits cadeaux à ramener en Europe, vous trouverez votre bonheur chez Dilip Textiles. La boutique séduit de nombreux passants et touristes par son accueil chaleureux et ses étalages colorés. Enfin, une dernière adresse de boutique où j’ai pu nouer de bonnes relations avec le personnel : Bobby Fabrics. Il ne s’agit pas du magasin de tissus le plus économique, mais la qualité et le choix ont toujours été au rendez-vous. L’étage regorge de trésors avec ses cotons de Saint-Gall, ses dentelles de France, ses soies brodées d’Inde et de Chine… De pures merveilles !
Place au street art !
Il ne faut pas oublier que le, maintenant c
Vous trouverez également un ancien cimetière musulman sur Victoria Street et la mosquée du Sultan au bout de Bussorah Street.
Vous l’aurez compris, le quartier de Kampong Glam regorge de petits trésors ; il suffit de s’y promener en ouvrant grand ses yeux…
Sur le même sujet
