URBANISME – La piazza di Spagna en passe de devenir piétonne ?

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 26/02/2014 à 23:00 | Mis à jour le 27/02/2014 à 03:20

Après la via dei Fori Imperiali il y a quelques mois, un nouveau projet du Capitole vise à la piétonisation de la Piazza di Spagna. Cette mesure s'ancre dans le projet de semi-piétonisation du centre historique de Rome. La via del Babuino, une des rues partant de la Piazza del Popolo, pourrait bien elle aussi se voir interdire aux voitures. 

La zone serait toutefois accessible aux transports en commun de la capitale, ainsi qu'aux résidents et aux marchands ayant besoin de charger et décharger des livraisons. Ces derniers n'auraient cependant pas le droit de stationner, seulement de faire un arrêt d'une courte durée. La Piazza di Spagna, au contraire, serait également interdite aux transports en commun.

Un cycle de discussion doit donc s'ouvrir, pour permettre aux autorités compétentes et aux associations de résidents de s'entendre sur le projet. La mairie a d'ors et déjà annoncé que les places de stationnement situées entre le Museo dell'Ara Pacis deviendraient gratuites, et seraient exclusivement réservées aux résidents des zones concernées par ce nouveau projet.

R.D (www.lepetitjournal.com de Rome) – jeudi 27 février 2014

Crédits photo : A.B pour lepetitjournal.com

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.