Romefrancophone.com: le nouveau média vidéo en immersion

Par Karine Gauthey | Publié le 29/10/2019 à 16:53 | Mis à jour le 29/10/2019 à 17:29
Romefrancophone.com

Événements, culture, gastronomie, infos pratiques, etc., voici ce que propose le site « Romefrancophone.com » pour le plus grand plaisir des vacanciers qui souhaiteraient découvrir Rome autrement ou des expatriés installés dans la capitale italienne.

Né de la rencontre de trois passionnés et du partage d’une volonté commune de se faire plaisir autour d’un projet ponctuel, bénévole ; « RomefFrancophone.com » a l’ambition de représenter des sujets divers, d’après leurs centres d’intérêts communs.

Genèse du projet

Séverine est arrivée tout droit de Paris (où elle travaille pour la télévision en tant que journaliste et monteuse pour des émissions de divertissement) en février dernier, pour passer une année de dolce vita à Rome. Par l’intermédiaire de Giorgio, « video maker » italien qui avait vu son portrait sur le groupe « On parle français à Rome », elle fait la connaissance de Thierry (expatrié depuis 25 ans qui a vécu dans une soixantaine de pays différents), installé à Rome pour trois années.

Ensemble, le 22 juillet 2019, autour d’un repas dans la cité éternelle, les trois compères décidèrent de lancer l’aventure « Romefrancophone.com », site internet qui se donne pour ligne directrice de réunir la communauté francophone à Rome, idée qui tournoyait dans la tête de Giorgio depuis un an. Le trio se lança alors à la rencontre des touristes, des institutions, des guides, pour commencer leurs vidéos.

Quelques tournages plus tard, le 1er août 2019, l’on pouvait découvrir leurs premières vidéos sur youtube, dont la plus succulente est incontestablement « La recette des suppli par le chef Stefano Callegari ». Le petit plus ? Les vidéos sont diffusées en français, mais des sous-titres sont disponibles en italien ainsi qu’en anglais.

Et la suite ?

Après 27 vidéos en ligne, de nombreux tournages sont en cours d’élaboration, alors restez connectés pour ne pas manquer ces reportages soignés, montés avec pertinence et précision, avec des voix off aux accents très professionnels ; qui vous feront découvrir les trésors de Rome. Vous pourrez bientôt découvrir un agenda, encore en construction, qui vous renseignera sur tout ce qui se passe dans le monde francophone à Rome.

Informations pratiques

Site web 

Facebook 

Instagram

Twitter 

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Rédactrice en chef et Directrice d'édition bénévole pour Lepetitjournal.com/Rome
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition internationale