Pixar: « Luca » un film d’animation sur les bords de la Riviera Ligure

Par Anaïs Lucien-Belliard | Publié le 01/03/2021 à 08:25 | Mis à jour le 25/05/2021 à 13:48
Bien que les salles de cinéma soient pour l’instant toujours fermées, cela ne nous empêche pas de rêver ! Le 30 juillet dernier, Pixar annonçait l’arrivée de Luca au cinéma.

Bien que les salles de cinéma soient pour l’instant toujours fermées, cela ne nous empêche pas de rêver ! Le 30 juillet dernier, Pixar annonçait l’arrivée de Luca au cinéma. Ce film d’animation réalisé par Enrico Casarosa raconte l’histoire d’un jeune garçon, Luca, vivant un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuse pasta et de longues balades en scooter.

 

 

Après des mois de suspense, les studios Pixar ont dévoilé ce jeudi 25 février la tant attendue bande annonce de leur nouveau film d’animation : Luca. Hommage au cinéma italien et au film Ponyo sur la falaise du dessinateur et réalisateur japonais Hayao Miyazaki, ce long-métrage narre l’histoire de Luca et Alberto, deux créatures marines se transformant en petits garçons, une fois sur la terre ferme. Se liant d’amitié avec une petite fille humaine prénommée Giulia, au cours d’un été fabuleux sur la riviera italienne, les deux monstres marins se rendent rapidement compte qu’ils ne sont pas vraiment les bienvenus au village. Ils voient alors leurs vacances ainsi que leur amitié avec l’excentrique et aventureuse Giulia se retrouver compromises. Ode magique à l’amitié, ce film d’Enrico Casarosa sortira le 23 juin : au cinéma ou sur Disney+, selon l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

 

 

Enrico Casarosa a déjà brillé en tant que story boarder et scénariste des films Ratatouille, Là-haut, et Coco, mais également en tant que réalisateur de La Luna. Lors d’un entretien pour le magazine Empire, le réalisateur originaire de Bologne expliquait son désir de donner vie à un film sur l’amitié : « J’ai rencontré mon meilleur ami lorsque j’avais 11 ans. J’étais très timide et j’ai rencontré ce fauteur de troubles qui avait une vie radicalement différente [de la mienne]. Je voulais faire un film sur ce genre d’amitié qui vous fait grandir. »

 

 

La bande-annonce de ce nouveau Pixar estival est aussi excitante que prometteuse. Il faudra cependant attendre les prochaines bandes-annonces avant de découvrir l’identité des comédiens qui incarneront les héros en France et en Italie.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.