TEST: 2283

Palazzo Rhinoceros ou Jean Nouvel à Rome

Par Teresa Velazquez | Publié le 01/11/2018 à 14:27 | Mis à jour le 01/11/2018 à 14:38
Palazzo Rhinocéros Rome Centre-Ville Art Culture

Le célèbre architecte français Jean Nouvel a signé sa première création en Italie à Rome avec la métamorphose du Palazzo Rhinoceros, ouvert en octobre.

A la tête de cette initiative, la Fondation Alda Fendi Esperimenti avec un projet de récupération et rénovation d'un complexe de trois bâtiments et 3500 m2 au cœur du centre historique de Rome ouvert à l’architecture, le théâtre et à l’art contemporain.

Habitué aux projets d’exception tels que le Musée du Quai Branly à Paris ou le Nouveau Louvre à Abu Dhabi, l’Atelier Jean Nouvel a pris la main pour la rénovation de ce complexe qui abrite des espaces d’exposition, des boutiques et 24 appartements réservés à l’habitation.

Les façades ont été conservées et restaurées pour préserver et mettre en valeur leur essence historique pendant que pour chacun des 24 appartements, Nouvel a créé une identité unique. Avec un esprit épuré où des traces du passé, comme sols et murs, sont conservés.

On y trouve aussi une terrasse panoramique qui accueille le restaurant français Caviar Kaspia ainsi qu'un bar ouvert de 7 heures du matin à minuit.

Un quartier dédié à l'art

Conçue comme une expérience unique à Rome, l’idée de Alda Fendi a été d’offrir un nouveau quartier dédié à l’art, la créativité et la culture.

Pour la première année, les rhinocéros seront les protagonistes. On retrouve d’ailleurs face au palais un rhinocéros de résine en taille réelle fabriquée à Cinecittà et placé sous l'Arc de Janus. De plus, ce dernier est éclairé en permanence chaque soir à partir de 18h.

Bocca della Verità

Situé au Vélabre, le Palace Rhinoceros profite d’un cadre magnifique au centre du Rome et à deux pas de la fameuse Bocca della Verità. Il est entouré par le Foro Boario - où se trouvent les Temples d’Hercule et de Portunus- et les arches de Janus et des Argentiers monuments emblématiques du passé. En s’éloignant des masses, vous découvrirez ces coins plus calmes où vous pouvez vous arrêter pour regarder le ciel romain et se laisser transporter par sa beauté éternelle.

Détails

Ouvert au public du Lundi à Dimanche :  10h – 19h (jusqu’au 13 décembre 2018)

Adresse :  Via dei Cerchi, 9, 00186 Roma RM

Pour d'autres détails 

Pour des visites guidées, envoyez un email à fondazionealdafendiesperimenti@gmail.com

 

Teresa Velazquez

Teresa Velazquez

Belge d’origine mexicaine vivant depuis 2 ans à Rome, a travaillé à Bruxelles, Mexico et Rome, notamment dans le domaine de la gestion de projet. Amoureuse des arts et des petits plaisirs de la vie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.