En déambulant en noctambule accompli dans les ruelles du Trastevere, il est aisé de trouver de nombreux endroits éclairés et accueillants, mais il en existe peu comme le Mr. Brown.
Ce deux pièces style Brooklyn, avec des accents de glisse et une touche d’underground situé à proximité de la célèbre Piazza Trilussa, est une baie où poser l’ancre lors d’une soirée de l’autre côté du Tibre. De prime abord, l’on est attiré par le panneau indiquant des cocktails à 3,50€ avant 22h avec quelques réticences, pensant qu’il s’agit d’un attrape touristes. Mais il n’en est rien !
Quand on pousse les portes de ce bar, on découvre un environnement des plus étonnants : meubles de récupération, murs recouverts d’affiches variées, planches de snowboard en guise de tables, personnel chaleureux et prix plus que corrects, le seul bémol est que certains soirs, on y entend parler l’américain un peu fort, puisque qu’il s’agit aussi d’un lieu fréquenté par les étudiants de la célèbre université John Talbot.
Des cocktails pour tous les goûts
Aucune carte des boissons à disposition, les serveurs sont là pour vous faire le cocktail de votre choix : mojitos, mosckow mule, london mule, capirinhe, etc. Le Ginger Beer est fait maison (c’est leur spécialité) et c’est une réussite, l’un des meilleurs de Rome ! Ne demandez pas l’ingrédient secret, le mot d’ordre à ce sujet est « motus ».
Certes, ce n’est pas le lieu idéal pour qui est à la recherche d’une table chic où siroter un martini en écoutant du jazz, mais vous ne pourrez qu’apprécier les cocktails aux saveurs étonnantes et l’atmosphère qui règne en ce lieu atypique. D’ailleurs, certains italiens accolent à ce bar un dicton populaire faisant référence à la prison de Regina Coeli :
"A via de la Lungara ce sta 'n gradino
chi nun salisce quelo nun è romano,
e né trasteverino"
Aujourd’hui, le Mr. Brown est sans conteste une étape obligatoire pour vivre une vraie soirée « Trasteverina ».
Informations Pratiques
Mr. Brown, Vicolo del Cinque, 29.
Ouvert de 18h à 2h