Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mr. Brown, Ginger Bar

Par Karine Gauthey | Publié le 17/04/2019 à 18:13 | Mis à jour le 17/04/2019 à 18:19
Capture d’écran 2019-04-17 à 18.15.02

En déambulant en noctambule accompli dans les ruelles du Trastevere, il est aisé de trouver de nombreux endroits éclairés et accueillants, mais il en existe peu comme le Mr. Brown.

Ce deux pièces style Brooklyn, avec des accents de glisse et une touche d’underground situé à proximité de la célèbre Piazza Trilussa, est une baie où poser l’ancre lors d’une soirée de l’autre côté du Tibre. De prime abord, l’on est attiré par le panneau indiquant des cocktails à 3,50€ avant 22h avec quelques réticences, pensant qu’il s’agit d’un attrape touristes. Mais il n’en est rien !

Quand on pousse les portes de ce bar, on découvre un environnement des plus étonnants : meubles de récupération, murs recouverts d’affiches variées, planches de snowboard en guise de tables, personnel chaleureux et prix plus que corrects, le seul bémol est que certains soirs, on y entend parler l’américain un peu fort, puisque qu’il s’agit aussi d’un lieu fréquenté par les étudiants de la célèbre université John Talbot.

vue du bar

Des cocktails pour tous les goûts

Aucune carte des boissons à disposition, les serveurs sont là pour vous faire le cocktail de votre choix : mojitos, mosckow mule, london mule, capirinhe, etc. Le Ginger Beer est fait maison (c’est leur spécialité) et c’est une réussite, l’un des meilleurs de Rome ! Ne demandez pas l’ingrédient secret, le mot d’ordre à ce sujet est « motus ».

Certes, ce n’est pas le lieu idéal pour qui est à la recherche d’une table chic où siroter un martini en écoutant du jazz, mais vous ne pourrez qu’apprécier les cocktails aux saveurs étonnantes et l’atmosphère qui règne en ce lieu atypique. D’ailleurs, certains italiens accolent à ce bar un dicton populaire faisant référence à la prison de Regina Coeli :

"A via de la Lungara ce sta 'n gradino
chi nun salisce quelo nun è romano,
e né trasteverino"

Aujourd’hui, le Mr. Brown est sans conteste une étape obligatoire pour vivre une vraie soirée « Trasteverina ».

Informations Pratiques 

Mr. Brown, Vicolo del Cinque, 29.

Ouvert de 18h à 2h

 

 

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Iwona Kinga lun 13/05/2019 - 14:47

Merci beaucoup pour tes articles.

Répondre