Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Roma Fashion Week commence ce jeudi

Par Karine Gauthey | Publié le 23/01/2019 à 17:23 | Mis à jour le 23/01/2019 à 17:30
Fashion week

L’Italie est mondialement connue pour son sens inné de la mode et de l’élégance ; quoi de plus naturel alors que Rome organise une prestigieuse Fashion Week du 24 au 27 janvier prochain? 

Fondée en 1998, la Fashion Week de Rome présente deux collections par an, l’une en janvier et l’autre en juillet, présidées par Silvia Venturini Fendi, patronne de la maison de couture du même nom.

Ces deux événements permettent de découvrir les nouvelles créations internationales et d’aller à la rencontre des différentes maisons de couture.

La Fashion Week hivernale se déroulera dans le Prati Bus District, dans le quartier Prati (Viale Angelico, 52) et sera divisée en trois sections différentes : Fashion Hub (dédié aux nouveaux talents), Atelier (défilés de mode, ateliers de couture, etc.), In Town (présentations de projets d’entreprises en lien avec la mode). Cet événement sera également l’occasion de découvrir les anciens et nouveaux couturiers ayant choisi Rome comme point d’ancrage pour se développer et se créer une renommée internationale.

Plusieurs lieux de rencontres

Plusieurs lieux de rencontres seront mis en place de manière stratégique au cœur de Rome ; ainsi l’Auditorium du musée MAXXI accueillera le « Roman’s Romance » pour la troisième fois et proposera une rencontre avec Lavinia Biagiotti, présidente et chef de direction du groupe Biagiotti depuis 2017, vice-président de la fondation Musica per Roma et membre du Conseil des femmes du Conseil pontifical pour la culture du Vatican.

Elle a de même collaboré à la production de costumes du très célèbre film La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino (lauréat de l'Oscar en 2014). Les rues du centre historique seront de plus envahies par la Fashion Week, puisque de nombreuses boutiques de luxe proposeront des présentations de leurs ateliers de couture et une exposition collective sera organisée dans la magnifique galerie Rinascente située Via del Tritone.

Si vous souhaitez participer à cet événement, n’hésitez pas à consulter le programme sur le site web suivant.

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

THÉÂTRE

Salomé d’Oscar Wilde, présentée en français au Teatro Palladium

Salomé, dont le spectacle se joue du 29 au 31 mai au Teatro Palladium, est une des pièces les plus controversées d’Oscar Wilde, le génie anglais qui choqua un XIXème siècle aux mœurs strictes.