Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La prochaine réouverture de la Station de métro Spagna

savesave
Écrit par Saverio Sebastiani
Publié le 17 avril 2019, mis à jour le 17 avril 2019

« La station Métro Spagna ouvrira à la fin de la semaine » a annoncé Franco Middei le responsable des services généraux d’Atac, l’agence qui gère les transports à Rome pendant une réunion au Capitole sur la Mobilité.

Le Ministère des infrastructures et des Transports a vite répliqué : « Il n’y a pas d’accord sur la réouverture des escalators ». Monsieur Middei Otis, chef de l’entreprise qui est chargée de la fabrication et de la maintenance des escalators, a annoncé que pour « 14 ressources sur 23 équipements et pour chaque escalator il faut compter quatre jours de travail. ». Monsieur Middei a déclaré aussi que « L’ouverture de la Station métro Spagna est considérée prioritaire, les techniciens sont en train de progresser sur Repubblica, puis ils s’occuperont de Barberini et Flaminio … Donc pendant cette semaine nous aurons tous les élément pour pouvoir vous communiquer la réouverture de la station Repubblica »

Sur l’état de la Station Barberini, Monsieur Middei n’as pas voulu communiquer une date de réouverture car il y a une enquête judiciaire en cours. Pour l’instant, aucune déclaration officielle n’a été faite. De toute façon, elle devra être communiquée exclusivement par le Ministère des Infrastructures et des Transports. Il est clair qu’ Atac et l’assemblée du Capitole vont essayer dans les prochains jours de réduire les temps nécessaires à la réouverture des stations car cette semaine de nombreux touristes viendront passer les fêtes de Pâques à Rome. Pour la Station Repubblica, Monsieur Middei a aussi affirmé que « Nous n’avons pas encore une date de réouverture mais bientôt nous aurons tout les éléments pour la planifier »

La Réponse du « Comitato di Riapertura Metro Repubblica »

Aujourd’hui Le Président du « Comitato Riapertura Metro Repubblica », Angelo Mantini, a commencé un flash mob solitaire, sur le pavé de Piazza della Repubblica . Il a décide de protester tout seul, tous les jours « Pour représenter le sentiment de solitude face à la direction d’ATAC et des Institutions qui ne nous communiquent pas une date de réouverture. Le Centre de la Capitale est en train de mourir une fois de plus et nous avec lui. Rome ne mérite pas cela ». Le « Comitato », à travers la page Facebook, a annoncé qu’il continuera à protester jusqu’à la réouverture du Métro.

Des problèmes dans d’autres stations de la Capitale

Ce matin, le quotidien la Repubublica a recueilli beaucoup de témoignages d’utilisateurs sur les nombreux problèmes de la ligne de métro A. Les utilisateurs dénoncent le mauvais service entre le Stations San Giovanni, Manzoni et Arco di Travertino : escalators bloqués, ascenseurs en panne et quais entassées. Si d’un coté, la Station Spagna, en plein centre de Rome sera apparemment ouverte prochainement au public, comme promis par Atac, le destin des autres stations reste encore précaire..

 

download
Publié le 17 avril 2019, mis à jour le 17 avril 2019

Flash infos