Jeudi 2 juillet 2020

Gestion des déchets à Rome : Conte convoque Raggi

Par Élio Bono | Publié le 25/11/2019 à 06:58 | Mis à jour le 25/11/2019 à 09:56
gestion déchets rome

Élue mairesse de Rome en 2016 sur un programme écologique et en faveur d’une meilleure gestion des déchets, Virginia Raggi piétine dans cet exercice.

Désavouée par certains militants, la mairesse Raggi a été convoquée par Giuseppe Conte, président du conseil italien, afin de trouver une solution à ce problème récurrent.

Il faut dire que l’AMA, service en charge de la collecte des déchets à Rome, a tiré la sonnette d’alarme la semaine dernière. La société a évoqué une situation catastrophique, face à laquelle elle serait incapable de récupérer plus des deux tiers des déchets romains. En effet, depuis la fermeture du centre de tri de Colleferro, ceux-ci ne sont plus centralisés et se retrouvent éparpillés à travers la capitale.

L’ouverture d’un nouveau centre émise par le ministre de l’Écologie, et à laquelle Virginia Raggi s’est dans un premier temps opposé, occupera le centre des débats. Des discussions auxquelles participeront également le gouverneur et le préfet de Rome, à une date pour le moment non-fixée.

Photo

Élio Bono

Originaire du Sud-Ouest de la France, Elio est étudiant à Rome pour l’année scolaire 2019-2020. Il est passionné par l’Italie, le sport, la politique et le monde hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir