Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Gestion des déchets à Rome : Conte convoque Raggi

gestion déchets romegestion déchets rome
Écrit par Élio Bono
Publié le 25 novembre 2019, mis à jour le 25 novembre 2019

Élue mairesse de Rome en 2016 sur un programme écologique et en faveur d’une meilleure gestion des déchets, Virginia Raggi piétine dans cet exercice.

Désavouée par certains militants, la mairesse Raggi a été convoquée par Giuseppe Conte, président du conseil italien, afin de trouver une solution à ce problème récurrent.

Il faut dire que l’AMA, service en charge de la collecte des déchets à Rome, a tiré la sonnette d’alarme la semaine dernière. La société a évoqué une situation catastrophique, face à laquelle elle serait incapable de récupérer plus des deux tiers des déchets romains. En effet, depuis la fermeture du centre de tri de Colleferro, ceux-ci ne sont plus centralisés et se retrouvent éparpillés à travers la capitale.

L’ouverture d’un nouveau centre émise par le ministre de l’Écologie, et à laquelle Virginia Raggi s’est dans un premier temps opposé, occupera le centre des débats. Des discussions auxquelles participeront également le gouverneur et le préfet de Rome, à une date pour le moment non-fixée.

Photo
Publié le 25 novembre 2019, mis à jour le 25 novembre 2019

Flash infos