Mardi 22 juin 2021

Odyssey, un levier d'Archimède du soft-power français

Par Anaïs N'Déko | Publié le 21/04/2021 à 15:37 | Mis à jour le 22/04/2021 à 10:52
Odyssey Luc Chatel

Fondé par des personnalités reconnues du secteur de l'éducation en France, Odyssey est un groupe éducatif privé engagé au service de la promotion de l'enseignement français à l'étranger.

 

Son objectif est d'ouvrir et de reprendre des écoles françaises homologuées par l'Éducation Nationale, via l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger) et de les accompagner dans leur processus de modernisation. Véritable levier d'Archimède du rayonnement culturel français, Odyssey compte aujourd'hui sous son aile sept écoles à travers le monde.

L'aventure Odyssey commence en 2017 à Casablanca, et s'est depuis poursuivie à Bucarest, Bruxelles, Bangkok, Singapour et Hô Chi Minh-Ville, avant d'enfin arriver ci à Rome, grâce à un accord d'intégration signé avec l'Institut Saint-Dominique. Dans un contexte contemporain où la demande d'enseignement international ne fait qu'accroître, Odyssey se présente comme une alternative viable, capable de concurrencer une offre éducative anglo-saxonne également grandissante.

Ambitionnant de développer des établissements incarnant l'excellence de l'enseignement académique à la française, le groupe scolaire se veut ouvert sur le monde, et accompagne le bilinguisme, et parfois même trilinguisme de ses étudiants.

Amour du savoir, maîtrise de l'anglais, épanouissement personnel, et qualité des enseignements sont véritablement au cœur de l'œuvre d'Odyssey, explique son président, Luc Chatel. Pendant plus d'un an, il a travaillé étroitement avec la Congrégation Romaine de Saint-Dominique, afin de construire un projet en mesure d'élargir l'offre scolaire de l'établissement, tout en accélérant sa numérisation.

 

Pour revoir l'interview de Luc Chatel

 

 

DSC_0220

Anaïs N'Déko

Co-directrice du Petit Journal, Anaïs a posé ses valises au pays de la Grande Bellezza, après avoir vécu plusieurs années entre le Royaume-Uni et l’Irlande. Passionnée de cinéma, d’histoire, et d’opéra, Anaïs est également scénariste et réalisatrice.
0 Commentaire (s)Réagir