Samedi 15 mai 2021

La Sapienza, première au classement QS en études classiques

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 30/03/2021 à 07:00 | Mis à jour le 30/03/2021 à 07:00
Sapienza classement

En 2021, l’université de la Sapienza (à Rome) s’est hissée à la première place du podium du classement QS pour les études qu’elle propose en Études Classiques.

 

C’est une excellente nouvelle pour l’université romaine. Alors qu’elle était en deuxième position de ce classement international en 2020, derrière l’université d’Oxford, l’université de la Sapienza a su affirmer sa position d’excellence cette année.

 

« Ce brillant résultat s'inscrit dans la tradition d'excellence dans le domaine des études classiques de notre université, avec des cours innovants entièrement en anglais, des espaces d'étude entre des statues et des frises décoratives dans les espaces de lecture du Musée de l'art classique, mais aussi des opérations culturelles telles que celles liées au projet Theatron dans lesquelles les étudiants adaptent et mettent en scène des textes grecs et latins - explique la réalisatrice Antonella Polimeni - nous parlons d'un domaine disciplinaire qui est la base de valeurs fondatrices de notre société et comment celle-ci doivent être préservées et transmises aux nouvelles générations ».

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

Télévision

« Un Samouraï au Vatican », le nouveau documentaire historique d’Arte

En septembre 1613, tandis que l’évangélisation du Japon bat son plein, la première ambassade de l’histoire nipponne traverse les océans, à la rencontre du roi Philippe III d’Espagne et du pape Paul V.