Mercredi 12 août 2020

La Sapienza : meilleure université italienne

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 10/06/2020 à 10:00 | Mis à jour le 10/06/2020 à 12:17
Sapienza

Le Center for World University Rankings (Cwur) a publié le 8 juin 2020 le classement mondial des universités, la Sapienza arrive au 114e rang, gagnant ainsi 24 places depuis l’année dernière.

L’université romaine, meilleure université italienne selon le Cwur, fait la fierté du Recteur de la Sapienza, Eugenio Gaudio : « Je suis très satisfait de ce résultat. Il est plus que jamais primordial de renforcer la recherche dans les différents domaines. » En effet, le classement mondial est établi à partir de sept paramètres dont plus de la moitié est liée à la performance de la recherche.

Après l’université de la Sapienza, on retrouve l'Université de Padoue (164e position), l'Université de Milan (179e position), l'Université de Bologne (182e position), l'Université de Turin (233e position), l'Université de Naples Federico II (245e position). Les autres universités romaines comme l'Université de Tor Vergata et Roma Tre, occupent respectivement les 310e et 689e positions du classement international.

Découvrez le classement complet.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

BeyondRoma: créateur d’émotions

Créée il y a trois ans, la société de Cécile Beyondas Garmier, BeyondRoma (Beyond Travel, Events & Consulting, basée en Suisse), connaît un essor phénoménal depuis son ouverture.

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.