Mardi 11 août 2020

Covid-19 : Une reprise en alternance en septembre ?

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 03/05/2020 à 18:40 | Mis à jour le 03/05/2020 à 18:48
coronavirus éducation école rome

L’école reprendra en septembre en Italie, mais les conditions restent toutefois encore floues. En effet, la ministre de l'Éducation, Lucia Azzolina, a indiqué que les leçons seront sûrement suivies une partie de la semaine en classe et l’autre partie en ligne depuis la maison.

Ainsi, les classes seraient divisées en deux : la moitié des élèves serait présente en début de semaine, l’autre en fin de semaine. Il s’agira alors pour les enfants restés à la maison de participer virtuellement aux cours dispensés par les enseignants ; le nombre de bureaux dans les classes serait de fait divisé par deux, ce qui permettrait de respecter les distances de sécurité.

Cette solution déplaît fortement aux syndicats qui considèrent que les enfants ne devront pas rester durant cinq heures devant un écran pour suivre les cours.

Francesco Sinopoli, secrétaire général de la FLC-CGIL, juge que « Nous sommes extrêmement en retard dans l'organisation de la rentrée prochaine. Il est urgent de définir un protocole pour le retour en toute sécurité de nos enfants et de tous les travailleurs. L'introduction de l'enseignement à distance ne suffit pas à résoudre les problèmes scolaires ».

Mario Rusconi, président de l’ANP de Rome et du Latium, considère que « C'est une route viable mais à condition que nous commencions immédiatement à fournir une connexion appropriée pour les écoles et les familles. »

Les mesures définitives devraient être prises prochainement par le gouvernement italien.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

BeyondRoma: créateur d’émotions

Créée il y a trois ans, la société de Cécile Beyondas Garmier, BeyondRoma (Beyond Travel, Events & Consulting, basée en Suisse), connaît un essor phénoménal depuis son ouverture.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...