TEST: 2283

Des idées cadeaux pour changer le monde !

Par Teresa Velazquez | Publié le 13/12/2018 à 23:24 | Mis à jour le 13/12/2018 à 23:35
peace n wonder noel

Cette semaine Lepetitjournal.com de Rome a commencé à préparer sa liste de cadeaux pour Noël et je vous la partage :

Chaussettes pour Vincent, écharpe pour Karine, carte-cadeau pour Yves, une bougie pour Joëlle : check, check, check et check.

Cependant, on aimerait parfois que l’esprit de Noel touche aussi d’autres personnes au-delà de nos proches. Et si on trouvait le petit cadeau de plus qui ferait la différence ? Un cadeau unique et qui nous ramènerait à l’esprit de solidarité de Noël … et d’un coup, ça y’est !

Alors j’ai compilé une liste d’idées pour vous, si comme nous, vous sentez le désir d’ajouter à vos cadeaux de cette année l’esprit de bonheur et de partage en offrant aussi à ceux qui sont dans le besoin partout dans le monde.

 

Save the Children

La journée du chandail de Noël

Pour la journée du "Christmas Jumper Day" organisé par Save the Children la designer Frida Giannini participe et crée un pull exceptionnel pour adultes et enfants, qui sera vendu en décembre dans les principaux magasins OVS en Italie et en ligne.

Ce n’est pas seulement une journée, le 14 décembre, mais un événement de solidarité dédié aux chandails de Noël pour soutenir des programmes destinés aux enfants les plus vulnérables en Italie et dans le monde. En plus de la vente des chandails conçus par Frida Giannini, OVS lancera en décembre une campagne de soutien à l’événement, avec une collecte de fonds aux caisses de chaque magasin.

« Mettez un chandail et donnez un meilleur avenir aux enfants ! » 

 

Unicef

Des cadeaux pour la vie

L’UNICEF aide millions d’enfant dans le monde à surmonter la pauvreté, la maladie, la violence et la discrimination. Elle leur offre la possibilité d’aller à l’école, d’être vaccinés contre toute sorte de maladies et recevoir une alimentation saine et de l’eau potable.

Cet hiver vous pouvez les aider à le faire en offrant une boule de Noël décorée à la main, un agenda ou une belle carte de vœux à vos amis, collègues ou proches.

Vous pouvez trouver d’articles de saison Unicef au 68 Via Palestro, à 3 minutes de la station Termini ou sur leur site internet.

 

Oceana

Une des plus grandes organisations internationales dédiée à la conservation des océans. Cet hiver vous pouvez offrir à un amateur, ou en devenir un vous-même, des animaux marins, un kit d’adoption – poupée en peluche et emporte-pièce – de ces créatures marines.

Vous pouvez également envoyer une carte, une bouteille d’eau en aluminium réutilisable ou un bracelet en corde, le profit final étant reversé directement à l’organisation pour restaurer nos océans. Les détails ici.  

 

La Fondation Khaled Hosseini

Le conte « Une prière à la mer »

« Marwan, mon cher enfant, je contemple ton profil éclairé par la lune, tes cils que l'on dirait calligraphiés, tes paupières closes dans ton sommeil innocent. Et je te dis :  donne-moi la main. Tout ira bien ». Khaled Hosseini, auteur et Goodwill Envoy auprès de UNCHR.

Khaled Hosseini est l’auteur des romances comme Les Cerfs-volants de Kaboul (Belfond, 2005), Mille soleils splendides (Belfond, 2007) et Ainsi résonne l’écho infini des montagnes (Belfond, 2013). Avec ce livre, écrit sous forme d’une lettre d’un père a son fils, il rend hommage au petit Alan Kurdi, enfant syrien de 3 ans retrouvé sur une plage turque, noyé en 2015 au cours de l'un des nombreux "voyages d'espoir" qui sont devenus l'emblème de la crise européenne des migrants.

Une partie des recettes de l'auteur de ce livre sont reversées au UNHCR, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, et à la Fondation Khaled Hosseini pour soutenir les efforts de secours qui permettent de sauver des vies et d'aider les réfugiés du monde entier.

Retrouvez-le à la Librairie française de Rome.

Dans beaucoup de cas vous aurez la possibilité d’envoyer à vos amis partout dans le monde une e-carte ou carte imprimée pour les informer du cadeau qui a été offert en leur nom, vous ne risquez pas de manquer d’originalité, ça sera un cadeau unique et universel !

Sur le même sujet
Teresa Velazquez

Teresa Velazquez

Belge d’origine mexicaine vivant depuis 2 ans à Rome, a travaillé à Bruxelles, Mexico et Rome, notamment dans le domaine de la gestion de projet. Amoureuse des arts et des petits plaisirs de la vie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.