Samedi 29 janvier 2022
TEST: 2283

Le festival du film de Turin signe pour une 39e édition

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 26/11/2021 à 12:45 | Mis à jour le 02/12/2021 à 18:58
Photo : Sergio Castellitto dans Sabato, domenica e Lunedi de Edoardo De Angelis
Sergio Castellitto dans Sabato, domenica e Lunedi de Edoardo De Angelis

La 39e édition du Torino Film Festival se déroulera au Musée de la Radio et de la Télévision du Centre de Production de Turin, du 26 novembre au 4 décembre 2021. Organisé par l’historien du Cinéma Stefano Francia di Celle, l’évènement sera également digitalisé sur Mymovies.itÀ cette occasion, Rai Fiction présentera Non ti pago et Sabato, domenica e Lunedi, deux œuvres de comédie d’Edoardo De Angelis, dédiées à l’acteur et dramaturge italien, Eduardo De Filippo.

 

Le festival du film de Turin signe pour une 39e édition

 

En tout ce sont 181 films qui seront introduits au cours des prochains jours. On compte ainsi 18 longs-métrages, 14 moyens-métrages, 59 courts-métrages, 68 premières mondiales, 14 premières internationales, 4 premières européennes et 53 premières italiennes, sélectionnées parmi les 4 500 œuvres à avoir concouru.

 

Le festival du film de Turin signe pour une 39e édition

 

Le programme de cette édition se composera également de masterclasses égayés par la présence de grandes personnalités du cinéma contemporain italien, à l’instar de Monica Bellucci, Gianni Chiffi, Matilda De Angelis, Elisabetta Sgarbi et de bien d’autres.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

POLITIQUE

Élection présidentielle : semaine cruciale pour l’Italie

Depuis quinze jours, la tension est montée d’un cran dans les états-majors politiques : consultations frénétiques, petites phrases assassines, vétos. Rien n’a manqué à un rituel bien rodé.