Des vols « COVID-free » entre l’Italie et les États-Unis

Par Luca DEREEP | Publié le 09/12/2020 à 10:00 | Mis à jour le 09/12/2020 à 10:00
vol covid free Rome

L’Italie annonce la mise en place dès Décembre de vols réservés uniquement pour les passagers testés négatifs au test COVID. Il sera alors possible d’aller dans certaines villes américaines depuis Rome à la seule condition d’être testé négatif.

 

C’est Aeroporti di Roma (ARD), gestionnaire de l’aéroport de Rome Fiumicino qui l’a annoncé Jeudi dans un communiqué : des vols spéciaux seront mis en place entre certaines villes du nord des États-Unis et la capitale italienne dès le mois de Décembre.

 

« Les nouveaux protocoles de voyage, prévus à titre expérimental sur les vols des États-Unis vers Fiumicino […] seront progressivement proposés aux passagers dès décembre », indique le communiqué.

 

Afin de s’adapter au mieux à la pandémie mondiale de COVID-19, les compagnies Alitalia et Delta Air Lines se sont mises d’accord pour mettre en place un couloir aérien « COVID-free », autrement dit des vols « sans COVID ». Ces vols permettront à ceux qui les emprunteront d’éviter la quarantaine imposée à tous ceux qui arrivent sur le sol américain.

 

Alors que certains aéroports français semblent envisager la mise en place de ce genre de vols, comme l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle, le but de l’expérimentation est de les généraliser d’ici l’été 2021 selon l’ADR.

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale