Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des vols « COVID-free » entre l’Italie et les États-Unis

vol covid free Romevol covid free Rome
Écrit par Luca DEREEP
Publié le 9 décembre 2020, mis à jour le 9 décembre 2020

L’Italie annonce la mise en place dès Décembre de vols réservés uniquement pour les passagers testés négatifs au test COVID. Il sera alors possible d’aller dans certaines villes américaines depuis Rome à la seule condition d’être testé négatif.

 

C’est Aeroporti di Roma (ARD), gestionnaire de l’aéroport de Rome Fiumicino qui l’a annoncé Jeudi dans un communiqué : des vols spéciaux seront mis en place entre certaines villes du nord des États-Unis et la capitale italienne dès le mois de Décembre.

 

« Les nouveaux protocoles de voyage, prévus à titre expérimental sur les vols des États-Unis vers Fiumicino […] seront progressivement proposés aux passagers dès décembre », indique le communiqué.

 

Afin de s’adapter au mieux à la pandémie mondiale de COVID-19, les compagnies Alitalia et Delta Air Lines se sont mises d’accord pour mettre en place un couloir aérien « COVID-free », autrement dit des vols « sans COVID ». Ces vols permettront à ceux qui les emprunteront d’éviter la quarantaine imposée à tous ceux qui arrivent sur le sol américain.

 

Alors que certains aéroports français semblent envisager la mise en place de ce genre de vols, comme l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle, le but de l’expérimentation est de les généraliser d’ici l’été 2021 selon l’ADR.

Luca Dereep
Publié le 9 décembre 2020, mis à jour le 9 décembre 2020

Flash infos