Mardi 25 janvier 2022
TEST: 2283

Découvrir l'Italie, ses mystères et ambivalences en 6 « Échappées belles »

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 08/11/2021 à 08:35 | Mis à jour le 08/11/2021 à 08:35
 Échappées belles en Italie (Pouilles)

Terre de beauté et de contrastes, d’Histoire et de légendes, l’Italie continue à faire fantasmer. De la Sardaigne à la Sicile, en passant par Naples et Rome, ce ne n'est pas un mais des centaines, et peut-être même des milliers de coins paradisiaques qui se disséminent un peu partout dans toute la péninsule. Échappées belles, l’émission hebdomadaire française aux millions de téléspectateurs, vous prose de voyager depuis chez vous au cœur d’une Italie mille fois rêvée, qui suscitera peut-être en vous des envies d’aventures et de découvertes.

 

Le « Weekend en Sicile »

 

Ville aux mille et une civilisations, la Sicile n’a pas toujours été une île italienne. Véritable théâtre à ciel ouvert, c’est un lieu dont la culture et l’histoire se conjuguent au pluriel. Sophie Ducasse vous offre un aperçu de ce que pourrait être un weekend éclair en Sicile.

 

« Sardaigne, fille de la Méditerranée »

 

La Sardaigne ce sont des eaux translucides, des villas de luxe, une atmosphère romantique pleine de saveur et de volupté, une opulence aux accents jet-set. Sophie Jovillard vous invite à découvrir la voisine italienne de la Corse, de la costa Esmeralda à Cagliari en passant par l’île d’Ardia,

 

« Un tour en Italie »

 

Faites le tour de l’Italie avec Sophie Jovillard, et redécouvrez le pays de la dolce vita. Escapade gourmande et régale pour les yeux, laissez-vous surprendre par un pays dont la beauté n’a pas fini de vous surprendre et dont l’art de vivre en fait l’une des destinations privilégiées des touristes étrangers.

 

« Italie : escale dans les Pouilles »

 

Nichée dans le talon de la botte italienne, la région des Pouilles est devenue « le nouvel eldorado des touristes exigeants ». Entre traditions enracinées, gourmandise et spiritualité, Tiga (Sophie Ducasse) se lance à l’assaut d’une région encore épargnée par le tourisme de masse, et qui vit naître la star de L’ultimo Paradiso, Riccardo Scamarcio.

 

À lire aussi : Des maisons pas comme les autres : Les Trulli.

 

« Toscane, intensément »

 

Tout commence à Florence, s’en suit une escapade à Sienne et enfin, un tour sur l’île d’Elbe, ancienne terre d’exile de Napoléon Ier. Voyage d’art au cœur du centre historique de la Renaissance, de la mode florentine et du vintage, la Toscane vue par Sophie Jovillard, est une région aux visages multiples.

 

À lire aussi : Bicentenaire de Napoléon : quand histoire et mémoire sont en désaccord

 

« Rome et Naples »

 

Partir de la Cité Éternelle vers l’Italie du Sud avec pour destination Naples, tel est le parcours proposé par Sophie Jovillard. Entre arts, histoire, et paysages d’une grande diversité, la route vers le sud nous amène jusque dans le Parc des Abruzzes, pour arriver finalement à Naples, où la pizza est reine et où calcio et scooters se côtoient bruyamment sur les places.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

POLITIQUE

Élection présidentielle : semaine cruciale pour l’Italie

Depuis quinze jours, la tension est montée d’un cran dans les états-majors politiques : consultations frénétiques, petites phrases assassines, vétos. Rien n’a manqué à un rituel bien rodé.