Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2283

Michel Quint : Après l’éternité, le tome 2

Par Julie Lehrmann | Publié le 20/10/2021 à 20:32 | Mis à jour le 21/10/2021 à 11:24
Michel Quint et Marie-Eve Venturino dans la librairie française de Rome

Ce mardi 19 octobre, Michel Quint est intervenu dans la librairie Stendhal à Rome, aux côtés de Marie-Ève, et également l’un des personnages de son nouveau livre, le second tome, Après l’éternité.

 

Les aventures de Livie et Jules se poursuivent à Rome. C’est l’histoire de deux jeunes adolescents de 17 ans qui se rencontrent dans une librairie (devinez laquelle), lors des vacances estivales. Chacun était venu pour des raisons particulières. Ils tombent amoureux sans jamais se le dire. Ils se retrouvent à parcourir la ville ensemble, entre découvertes de lieux antiques, historiques et rencontres uniques.

 

Après l'éternité, Michel Quint

 

Dans le tome 2, Livie et Jules ont grandi, une année s’est déroulée, en subissant la pandémie du covid-19. Ce sont de jeunes adultes désormais. Mais, Livie est gravement malade. Une maladie cardiaque l’a frappée, elle doit se faire opérer du cœur.

 

C’est un roman pour jeunes adolescents mais pas que, et loin de là. Une histoire d’amour traverse le roman, en oubliant l’eau de rose. C’est une histoire dramatique. La rencontre débute avec une mise en bouche, une légère introduction, juste de quoi mettre en haleine et donner l’envie de dévorer le roman par la suite.

 

La librairie Stendhal, un lieu incontournable de Rome

 

On ne va pas s'embrasser, pas se dire qu'on s'aime, pas faire des plans d'avenir, on va juste essayer de pas être malheureux de se séparer à la fin du séjour, de supporter le monde l'un sans l'autre, de pas en crever...Ou faire comme ces Romains de Suétone, perdus d’appétit de pouvoir et de passion...On va visiter leurs folies et en tirer des leçons...On va essayer de naître à Rome, ensemble.           Michel Quint

Michel Quint se rend pour la troisième fois dans la librairie Stendhal à Rome. Le canapé gris où il est installé a changé de couleur depuis la toute première fois, nous indique-t-il. Détail qu’il a bien remarqué et même mentionné dans son ouvrage. Michel le précise lui-même, « l’histoire est née sur ce canapé ».

 

Le roman est dédié à Marie-Ève ainsi qu’à une amie cardiologue de l’auteur. La gérante de la librairie française, Marie-Ève, est le précurseur des aventures de Jules et Livie. Un jour, elle a donné l’idée à Michel Quint, passionné d’histoire et d’archéologie, de faire un livre sur Rome. Aussitôt dit, aussitôt fait. Le roman est paru depuis le 15 octobre aux éditions Auzou Editions. Il est disponible sur internet ainsi que dans toutes les librairies.

Nous vous recommandons
Julie Lehrmann

Julie Lehrmann

La curiosité est un vilain défaut. Moi c’est Julie Lehrmann et j’en ai fais une passion : le journalisme. Conter et mettre en lumière les histoires de chacun est ce qui m’anime au quotidien.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok
COVID-19

Point sur les conditions d’entrée en Thaïlande avant les fêtes

Avec la réouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés, il est tentant de venir passer les fêtes de fin d’année au soleil. Néanmoins, un certain nombre de conditions demeurent en place