Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2283

Les événements du mois d'octobre à la Libreria Stendhal

Par Karine Gauthey | Publié le 08/10/2021 à 15:23 | Mis à jour le 08/10/2021 à 15:33
Devanture de la librairie Stendhal à Rome

Les événements battent leur plein à la Libreria Stendhal en octobre ! Marie-Ève et son équipe vous ont préparé de nombreuses rencontres à ne pas manquer à partir de ce soir.

 

8 octobre 18h : Aurel, Singes, Quel genre d’animaux sommes-nous ? L’auteur sera présent à la Libreria Stendhal pour une séance de dédicaces. Dans cette bande-dessinée, Aurel explore les rapports que l’homme entretient avec les singes à travers les interviews de célèbres primatologues, la philosophe Vinciane Despret et divers artistes. 

 

15 octobre 18h : Delphine Perret sera à la Libreria pour faire la lecture et les dédicaces de Bigoudi et Une super histoire de Cow-boy. Bigoudi, c’est l’histoire d’une retraité dynamique et de son chien Alphonse, qui mènent une vie tranquille remplie de petits rituels … jusqu’au jour où Alphonse la quitte. Bigoudi est triste, si triste qu’elle décide de ne plus voir les autres, pour ne plus souffrir de leur absence. Une super histoire de Cow-boy met en scène un singe cow-boy qui vit sa vie, armé de sa banane.

 

19 octobre 18h : Rencontre avec Michel Quint pour la présentation de son nouveau livre Après l’éternité, suite du roman L'éternité Livie l'éternité. Dans le premier tome, le lecteur découvrait Jules, jeune homme de 17 ans, qui fait la rencontre de Livie, de passage pour les vacances estivales, dans la Libreria Stendhal à Rome. Ensemble, ils vont revivre les meurtres antiques au gré de leurs pérégrinations romaines.

 

20 octobre 19h : Cyrille Gouyette sera à la Libreria pour présenter Une street histoire de l’art, ouvrage dans lequel l’auteur s’intéresse à l’art urbain à travers l’histoire, à partir d’un vaste choix d’artistes. Il met ainsi en évidence que chaque artiste crée son art en fonction de la société dans laquelle il évolue.

 

Affiche des événements de la librairie

 

21 octobre 19h : Dialogue entre Gianfranco Calligarich et la traductrice Laura Brignon, autour de son œuvre Dernier été en ville. Dans son premier roman, l’auteur décrit les cercles intellectuels et mondains romains des années 70 à travers le personnage de Leo Gazzarra, milanais d’origine et installé depuis quelques années dans la cité éternelle. Sa rencontre avec Arianna bouleverse sa vie.

 

22 octobre 19h : Vernissage de l’exposition de Mary Baldo. L’artiste sera présente à la Libreria pour y présenter son livre Dor, qui retrace une décennie de photographies familiales. Ce sont plus de 40 000 photographies que Mary Baldo a triées, classées dans 150 albums.

 

29 octobre 19h : Francesco Boille sera présent pour parler de son livre Hugo Pratt, les chemins du rêve, qui nous fait découvrir ou redécouvrir des aquarelles et des planches originales de Corto Maltese, mêlés aux souvenirs d’Hugo Pratt.

 

30 octobre 19h : Rencontre avec les auteurs Martin Quenehen et Bastien Vivès, qui s’emparent du mythique et célèbre héros d’Hugo Pratt pour le transposer dans notre époque contemporaine dans Corto Maltese, Océan noir.

Nous vous recommandons
Karine Gauthey

Karine Gauthey

Rédactrice en chef et Directrice d'édition bénévole pour Lepetitjournal.com/Rome
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Rome

TRADITIONS

26 novembre : journée mondiale de l’Olivier

Il est l’un des arbres fruitiers les plus répandus dans le monde entier, son origine remonte à plus de 6 000 ans et trouve ses racines dans les légendes mythologiques les plus anciennes.