TEST: 2283

L’Union au service des français de Rome et du Latium

Par Ronan de Keranflec'h | Publié le 09/11/2020 à 09:50 | Mis à jour le 09/11/2020 à 09:53
Union des français apéritif de rentrée

Mercredi 21 octobre a eu lieu l’apéritif de rentrée de l’Union des Français de Rome et du Latium, première reprise en présentiel des activités proposées par l’association.

 

La Société de Bienfaisance naît en 1923 pour porter assistance aux français de Rome dont beaucoup d’entre eux sont alors démunis et ne bénéficient ni de l’aide de la France ni de celle de l’Italie du fait de leur statut. Les années passant et la communauté française évoluant, l’association, devenue l’Union des français, s’adapte en restant fidèle à sa raison d’être originelle. Ainsi l’organisation d’événements festifs permets de financer des dons, à l’image des grands bals costumés caritatifs des années 1990 et 2000.

Aujourd’hui l’Union poursuit ses activités visant à faire vivre la cohésion de la communauté française du Latium. Après des réunions en vidéo-conférence, une balade en extérieur et l’apéritif de rentrée ont déjà eu lieu en présentiel. Les responsables de l’association ont accueilli une quarantaine de personnes dans le cadre chaleureux du café Ciampini, situé devant la Trinité des Monts. Si la situation le permet, l’Union fêtera le Beaujolais Nouveau le 19 novembre entre autres activités.

 

Suivez l’Union sur son site : https://francaisderome.com/

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale