Mercredi 28 octobre 2020

Un tableau pour célébrer les 75 ans de la FAO

Par Luca DEREEP | Publié le 16/10/2020 à 13:54 | Mis à jour le 16/10/2020 à 22:58
FAO 75 ans Rome

Ce Vendredi 16 Octobre 2020, c’est la Journée Mondiale de l’Alimentation. Cette journée est d’autant plus spéciale qu’elle marque les 75 ans de la FAO : « Food and Agriculture Organization », en français : l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture. L’ambassade de France en Italie a même commandé un tableau, réalisé par le dessinateur français Robin Tedesco afin de rendre hommage au partenariat entre la France et la FAO …

Le tableau de Robin Tedesco rend un hommage particulier à cette Journée Mondiale de l’Alimentation et à la FAO. On retrouve sur le dessin les principaux enjeux de l’agriculture : les champs, l’élevage, la pêche, …. La scène centrale rassemble ces quatre enfants autour de l'arbre, qui interagissent avec lui et rappelle le thème de cette journée : cultiver, nourrir, préserver, ensemble. Mais ce qui est le plus notable, c’est bien évidemment la représentation des jeunes générations du monde entier : le monde arabe, l'occident caucasien, l’Asie et l’Afrique, toutes unies pour une même cause …

Publié sur les réseaux sociaux et sur le site internet de l’ambassade, le dessin de Robin Tedesco constitue un hommage original et artistique à cette Journée Mondiale de l’Alimentation.

Ce tableau prend tout son sens lorsque l’on sait que cette journée a pour but d’inciter l’opinion publique à l’action collective. En effet, il promeut non seulement l’action en faveur d’une alimentation saine pour tous mais incite également tous les peuples du monde à l’action au profit des personnes victimes de la faim.

Rappelons que la Journée Mondiale de l’Alimentation est l'une des journées les plus suivies et les plus importantes du calendrier des Nations Unies. Des centaines d'événements et d'activités sont organisées et rassemblent gouvernements, entreprises, ONG, médias, organisations de la société civile et le grand public.

Ce vendredi 16 Octobre est une journée d’autant plus importante lorsque l’on sait que 690 millions d’êtres humains souffrent chaque jour de la faim et que la pandémie mondiale de la COVID-19 ne fait qu’aggraver cette situation.

Nous vous recommandons

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s)Réagir