Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2283

La mozzarella remporte le match contre le camembert en France

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 18/10/2021 à 17:28 | Mis à jour le 19/10/2021 à 14:22
Une assiette contenant de la mozzarella

C’est une première en France : dans la catégorie des fromages à pâte molle, la mozzarella se vend mieux que le camembert, rapporte le Corriere della Sera. L’or blanc italien qui, rappelons-le, est le fromage le plus exporté au monde, a renversé l’un des fromages français les plus prisés entre janvier et septembre 2021.

 

Selon les données du Syndicat Normand des Fabricants de Camemberts (SNFC), on apprend que depuis le début de l’année 2021, et jusqu'au 11 septembre, il y a eu 29 230 tonnes de camembert vendues en France contre 33 170 tonnes de mozzarella.

 

La mozarella, un fromage plus polyvalent que le camembert

Fabrice Collier, président de la SNFC, indique que la mozzarella connaît une croissance inhabituelle en France : "la courbe des ventes de camembert, qui diminue régulièrement de 3 % par an, est passée en dessous de celle des ventes de mozzarella, qui enregistre une croissance annuelle de 5 %". Il explique ce nouveau phénomène en raison de la polyvalence de la mozzarella. En effet, sa structure permet de l’utiliser de diverses manières : en salade, en plat, sur les pizzas, etc. ; tandis que le camembert dispose d’un goût plus prononcé, raison pour laquelle il est davantage consommé sur des plateaux, entre le plat et le dessert. 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir