Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2283

Les événements de la Librairie Stendhal sont de retour !

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 15/09/2021 à 07:52 | Mis à jour le 15/09/2021 à 10:54
Les événements de la Librairie Stendhal sont de retour !

C’est la rentrée de la vie culturelle francophone romaine, et pour fêter l’événement, son cœur, la très fameuse Librairie Stendhal vous a préparé, chers lecteurs, un programme pour le moins succulent !

 

Cette année encore, la Librairie française de Rome voit les choses en grand. Il y en aura pour tous les goûts : grands et petits, jeunes et moins jeunes, francophones et francophiles, vous êtes tous invité à découvrir et même participer au retour des évènements de la Librairie Stendhal. Voici le programme du mois de septembre.

 

Vendredi 17 septembre

La Volière – Assistez à la présentation du travail de fin de résidence à la Villa Médicis de Carole Chaix et Régis Lejonc. Parcours commenté par les artistes.

 

Samedi 18 septembre

Festival Italiques jeunesse – Pour sa deuxième édition, le festival s’invite à l’Institut Français – Centre Saint-Louis, avec un programme haut en couleur autour de lectures dessinées et de spectacles à voir en famille.

 

10h30 : Une princesse au palais – Carole Chaix et Cécile Roumiguère

16h : Kodhja – Régis Lejonc et Thomas Scotto

18h30 : S’aimer – Dialogues de Cécile Roumiguère et de Thomas Scotto, images de Régis Lejonc et Thomas Scotto

 

Mardi 21 septembre

Richard Heuzé – Présentation du livre Sicile, baroque et rebelle, publié aux éditions Nevicata, suivi d’un dialogue avec le maire de Palerme, Leoluca Orlando.

 

Mardi 22 septembre

Anissa Yelles – Présentation du livre Aux origines de la photographie archéologique, de Rome en Afrique, publié aux éditions Mergoil, suivi d’un dialogue avec la chercheuse Pauline Cuzel.

 

Samedi 25 septembre

Louise Mézel – Séance de dédicaces pour son ouvrage jeunesse Roland Léléfan, l’artiste publié aux éditions La Joie de Lire.

 

Les événements de la Librairie Stendhal sont de retour !

 

0 Commentaire (s) Réagir