Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Palais Farnèse se refait une beauté en trompe-l’œil !

Punto di Fuga au Palais FarnèsePunto di Fuga au Palais Farnèse
Punto di Fuga, Palais Farnèse, JR, 2021. © JR
Écrit par Le Petit Journal de Rome
Publié le 23 juillet 2021, mis à jour le 23 juillet 2021

La façade du Palais Farnèse, siège de l’ambassade de France en Italie, depuis 1874 et de l'École française de Rome, depuis 1875, accueille actuellement une œuvre monumentale de l’artiste de rue français, JR. Ce dernier avait déjà habillé en mars la façade du Palais Strozzi (Florence) de l’une de ses fascinants travaux.

 

C’est sur la demande de l’ambassade de France en Italie que l’artiste JR a été invité à participer à sa façon, au « programme de valorisation artistique du chantier de restauration des façades et toitures du Palais Farnèse », un projet colossal qui devrait s’achever en 2025.

Intitulé Punto di Fuga – point de fuite en français, cette anamorphose de plus de 600 mètres est constituée de collages photographiques en aluminium imprimés, et de bâches de vinyle. Telle une brèche ouverte sur le temps le trompe-l’œil couvre partiellement la façade du célèbre édifice de la Renaissance, et offre aux passants de découvrir une version originale des trésors architecturaux qu’abrite encore l’ancienne demeure de la famille Farnèse.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024