Mercredi 28 octobre 2020

Confinement de 14 jours à Latina

Par Ronan de Keranflec'h | Publié le 09/10/2020 à 18:17 | Mis à jour le 09/10/2020 à 18:21
Latina Rome Covid

Dans la nuit de jeudi à vendredi a débuté un « mini lockdown » de 14 jours, décrété par le président du Latium Nicola Zingaretti.

Selon la cellule de crise de la région, les cas enregistrés ont augmenté de 155% depuis le 4 octobre. Bien que le nombre de cas reste limité, la province de Latina se trouve dans un état critique alors que l’hôpital Goretti de Latina est engorgé et que l’accueil aux urgences d’Aprilia a été suspendu à cause de contaminations au sein du personnel. De plus, une série de cas seraient liés à une réunion politique menée par Matteo Salvini le 25 septembre dernier. Des mesures sanitaires plus strictes sont donc mises en œuvre dans la province.

Les réunions privées sont d’abord limitées à 20 personnes. Le règlement proscrit tout rassemblement dans un lieu public, de la sortie des écoles aux places. Les lieux de restauration ne peuvent pas accueillir plus de 4 personnes par table et doivent fermer, comme tous les bars, à minuit. Les visites dans les établissements de santé sont interdites sauf autorisation exceptionnelle. Enfin, les salles de sport devront observer des quotas selon leur superficie de même manière que les magasins.

0 Commentaire (s)Réagir