Mercredi 2 décembre 2020

Affrontements entre Forza Nuova et la police Piazza del Popolo

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 25/10/2020 à 17:01 | Mis à jour le 25/10/2020 à 17:06
Photo : la Repubblica
Rome altercation Piazza Popolo

Samedi, tard dans la soirée, des affrontements ont éclaté contre la "dictature de la santé" pour reprendre les mots de Forza Nuova.

Après les Napolitains, c’est au tour de certains Romains d’exprimer leur mécontentement face au couvre-feu imposé de manière radicale : des voitures endommagées, des bennes à ordures en feu, des affrontements avec les forces de l’ordre. Plusieurs manifestants ont été arrêtés au cours de la nuit.

À 23h59, on pouvait voir des feux d'artifice tricolores colorer le ciel de la Piazza del Popolo, il s’agissait là du signal des militants de Forza Nuova, groupe néo-fasciste. Cagoulés, ils appellent alors à la charge pour protester contre la "dictature de la santé et le couvre-feu". S’ensuit le lancement de nombreux projectiles.

Après quelques minutes, la police pousse les manifestants vers Piazzale Flaminio : quelques bennes à ordures sont brûlées, des voitures endommagées. Les affrontements se sont poursuivis via Carrara, jusqu'au ministère de la Marine. Finalement, les manifestants se sont dispersés vers une heure du matin.

Des émeutes ont également été enregistrées à Trastevere, Piazza Trilussa : des fumigènes et des scooters ont été jetés sur les policiers, une partie du groupe des manifestants a été arrêtée dans le quartier Testaccio.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

LITTERATURE

Le Festival del Classico - Reloaded

La fondation Circolo dei lettori réitère sa troisième édition du Festival del Classico - Reloaded, un événement littéraire et culturel qui se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2020.