Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2283

Travailler dans les jardins des bibliothèques romaines

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 13/07/2021 à 07:00 | Mis à jour le 13/07/2021 à 10:45
Photo : Bibliothèque d'Hadrien
vue sur la bibliothèque d'Hadrien dans le forum romain

Avec cette chaleur estivale, les bibliothèques de la capitale ont décidé d’ouvrir leurs jardins pour permettre à tous de travailler dans les meilleures conditions possibles tout l’été.

 

Les bibliothèques de la ville éternelle ont décidé cette année de proposer leurs jardins ainsi que des événements culturels en soirée (présentations de livres, lectures, concerts et divers ateliers).

 

Pour profiter des jardins, il suffit de prendre rendez-vous préalablement auprès des bibliothèques proposant ce service : Tullio De Mauro, Casa del Parco, Rugantino, Colli Portuensi, Giovenale, Aldo Fabrizi, Arcipelago, Casa delle Letterature, Vaccheria Nardi, Marconi, Collina della Pace, Cornelia, Flaminia, Laurentina, Mameli, Onofri, Villa Leopardi et Villino Corsini.

 

Les informations complètes, y compris les horaires d'ouverture (qui sont variables), sont disponibles sur le site de la Biblioteche di Roma.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

COVID-19

Trieste, symbole de la contestation contre le Green Pass

Alors que le Green Pass a été rendu obligatoire pour tous les travailleurs en Italie le 15 octobre, les contestations continuent de se faire entendre dans de nombreuses villes.

Vivre à Rome

GASTRONOMIE

La mozzarella remporte le match contre le camembert en France

C’est une première en France : dans la catégorie des fromages à pâte molle, la mozzarella se vend mieux que le camembert, rapporte le Corriere della Sera.