À la découverte des Caves de Rauzan

Par Article Partenaire | Publié le 02/07/2021 à 11:00 | Mis à jour le 02/07/2021 à 11:38
cave à vin

paysage vignobleNous sommes producteurs de vins AOC : Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Entre-Deux-Mers, Crémants de Bordeaux.

Notre coopérative rassemble 320 vignerons qui exploitent plus de 4000 ha de vignes.

Notre Cave et tous nos vins sont labellisés "Vignerons Engagés" selon le référentiel ISO 26000. Nous proposons également des vins Haute Valeur Environnementale, Agriconfiance, Vegan et BIO.

Chaque année nous vinifions environ 200 000 hl de vins.

Au-delà des vins de châteaux, nous avons décidé depuis 20 ans de mettre en place une sélection par profils aromatiques dans notre vignoble. Cette approche innovante nous permet d’avoir des profils de vins adaptés pour chaque marché, sublimés par une technique de vinification précise.

carte cave rauzanL'ensemble de notre vignoble est en transition agro-écologique avec l'utilisation de techniques innovantes visant à la préservation des sols et la réduction de l'utilisation de produits phytosanitaires.
Nous n'utilisons plus de CMR (cancérogène, mutagène et reprotoxique).

Christophe Mengès est viticulteur associé à la cave de Rauzan et s’occupe du marché italien pour la vente des vins de la cave.
Durant ces années, il a organisé de nombreuses dégustations et des évènements en Italie, surtout à Rome, afin de faire connaître les différents vins de la cave.

En outre, il est possible de commander et d’acheter ces vins directement à Christophe Mengès :

Site internet : www.christophemenges.it
mail: christophemenges@gmail.com 
téléphone: 00 (33)6 67 23 65 18

 

La prochaine dégustation organisée par Monsieur Christophe Menges se déroulera le 08 juillet 2021 dans un agréable restaurant de Rome dans le quartier du Vatican de 19h30 à 22h30.

 

invitation degustation vin rome

 

 

logo caves de rauzan

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale